Appels incessants
boli -
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, un numéro appelle sans arrêt le téléphone fixe de chez moi.
Le premier jour j'ai décroché. ( le téléphone est un peu cassé et n'affiche pas toujours le numéro de ceux qui appellent ) Une voix au téléphone m'a dit qu'elle voulait recueillir mon opinion pour je ne sais plus quoi, et je lui ai dit que je n'avais pas le temps ( en effet, je devais vite partir de chez moi ). Elle m'a dit qu'elle rappellerait mercredi après-midi et sur ce, m'a raccroché au nez. Mercredi, je reçois effectivement un appel de cette même entreprise-association, on me redit que l'on veut mon opinion et l'on me demande mon âge. Afin d'éviter un éventuel autre appel j'ai dit que j'avais 17 ans et que je ne pouvais donc pas répondre au sondage. La dame au téléphone m'a dit qu'il fallait l'avis de mes parents j'ai dit qu'ils n'étaient pas d'accord puis on raccroche. 2 min après, le téléphone re-sonne! Je ne décroche pas.
Depuis une semaine le numéro rappelle tous les jours. Aujourd'hui ils ont encore rappelé, je n'ai pas répondu. Mon père me demandant qui était ce , je lui raconte l'histoire et me dis qu'il a lui aussi reçu un appel hier de ce MEME numéro !
Voilà vous savez tout, pourriez vous m'aider à faire cesser ces appels?( je ne suis peut être pas sur le bon forum mais qui ne tente rien...)
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
Windows / Edge 112.0.1722.58
- Appels incessants
- Imo appels vidéo - Télécharger - Messagerie
- Appels masqués - Guide
- Family link autoriser les appels - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment effacer les appels sur téléphone fixe alcatel f860 - Forum telephonie fixe
- Comment supprimer les appels sur messenger - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Il faut bien vous persuader qu'à moins qu'il ne s'agisse d'un problème de harcèlement, ces appels sont générés par des robots informatiques, qui passent le relais à des personnes réelles si vous décrochez.
Les "solutions" de type Bloctel (signalement à l'organisme)n'ont jamais fonctionné correctement, pas plus que les diffusions de listes d'indicatifs) sensées annoncer les plateformes.
Si une solution existait universelle et gratuite à ses intrusions intempestives, croyez bien que tout le mode la partagerait, même en dehors de forums.
Deux suggestions :
- ne pas décrocher en présence de numéros inconnus. On s'habitue à cette discipline et les interlocuteurs sont autorisés à laisser un message. Rest le cas de livreurs, pour lesquels on risque dans un créneau. C'est ce que j'ai choisi.
- un boîtier de blocage (payant) dans lequel on inscrit la liste (bien sûr modifiable) des numéros bloqués :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37149478-stop-demarchage
Sans compter bien sûr la mise en liste bloquée sur les mobiles.