Quel téléphone approprié aux blocage de numeros.

Résolu/Fermé
bclaude66
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2017
- 10 janv. 2017 à 12:33
 nico4455555 - 10 déc. 2019 à 10:53
Bonjour à tous ,je reçois régulièrement des appel indésirables
Plus souvent que des appel d'amis ou de la famille sur mon fixe car ils m'appellent sur mon portable
Malgré sur tout certains membres de la famille ne changent pas leur habitude (plus âgés )
D'ou ma recherche d'un téléphone qui ne bloqueraient pas uniquement les numeros entrants masques ou indésirable, mais qui bloquerait la totalité des numéros et ensuite à moi à rentrer les numeros desirables, une 20 ene .
Plus facile pour moi car les numéros entrant sont souvent changent et plus nombreux
Une sorte de liste blanche que je puisse etablir
Les appels indésirables sont trop fréquents d'ou ma seule solution pour moi est de le débrancher et de écouter les messages de temps en temps ,mais se n'est pas la bonne Solution!
Je recherche donc un fixe ou un module à intercaler bien spécifique pour ne plus être dérange
Merci à bientot
A voir également:

7 réponses

Comme vous, j'étais harcelé plusieurs fois par jour par différents numéros dont des 000*** ; Appels externes, appels masqués, etc

Bloctel , n'en parlons pas, je crois que c'est pire depuis juin date à laquelle je me suis inscrit.

J'ai hésité entre le Clibase v5 et le CPR V202

J'ai reçu un mail du gérant de Clibase (pas très réactif je trouve...) :

En fait la taille de la mémoire est passée à 340 numéros depuis le 12
décembre (lancement de la version 5 de l'appareil), avec possibilité de
bloquer directement par préfixes (par exemple, bloquer d'un coup tous
les numéros commençant par 01 55 xx xx xx )

La description produit n'a pas encore été mise à jour par notre
webmaster, mais en passant votre commande, c'est bien "CLIBASE v5" qui
apparaitra au lieu de "CLIBASE v4".

Il y a en outre sur cette nouvelle version un mode "liste blanche" pour
les personnes les plus harcelées.


Site toujours pas remis à jour depuis le 12 Déc ... Ils n'ont pas envie de vendre ou quoi ??


J’ai finalement pris le CPR V202 (56€ sur Amazon) qui fonctionne très bien sur ma NeufBox NB4 : https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V202-Affichage/dp/B00JG02ZEY

Il possède 200 numéros prébloqués (numéros au niveau européen)
Et surtout 1000 numéros programmables de plein de façons :
  • saisie manuelle
  • appui sur le bouton "Block Now"
  • Saisie par préfixe (ex 0177*****)


Il possède aussi un afficheur qui permet de voir les 20 derniers appels, la liste de tous les n° bloqués, le nombre d'appels des n° bloqués ou pas et surtout la possibilité d'effacer un n° bloqué par erreur (ce que ne fait pas le Clibase), pratique pour les tests !
  • blocage à distance via les touches #2
  • Documentation FR disponible
  • Contact en FR par mail et tel.


Je viens d'en commander un second pour mon père. Par contre, ça fonctionne moyennement sur une Livebox à cause du réseau Orange qui n’accepte pas les codes de programmation du CPR.
ça fonctionne mais la solution n’est pas simple… ça bloque bien mais l'afficheur est très pale quand on décroche et difficile d'utiliser les combinaisons de touches à cause d'un conflit avec la ligne Orange.

Depuis que j'ai le boîtier, c'est d'un calme :))

Si mon expérience peut servir ...
37
Même problème de harcèlement téléphonique.
Après avoir fais le tour de la question , je me suis rendu compte que les fabricants de tel se foutaient majoritairement de l'importance de pouvoir bloquer des appels indésirables. Un nombre très restreint de modèles ont été développé pour cela . De même les descriptions faites sur les sites des revendeurs (fnac ,darty...) ne mettent que très rarement en évidence cette fonction vitale dans le titre et la "première" description... Je me suis donc pris par la main et suis tombé sur un petit bijou de Phillips. Le LUCEO (70€) et d'une esthétique très recherchée. Les fonctionnalités sont vraiment complètes (liste noire de 4 numéros mais par l'indicatif et avec la longueur souhaitée. (08 99 ..... par ex) . Ce qui couvre une large palette de possibilités .
De même la coupure de la sonnerie pour les appels anonymes est très utile. Bref , de 4 à 6 appels par jour je suis passé au silence total puis à un seul de temps en temps (qui de toute manière est silencieux). Le blocage ne concerne que les sonneries mais c'est parfait ,car ainsi j'ai le choix de décrocher si je le souhaite . Il me suffis de lire si j'en est envie , ,sur le superbe écran tout en longueur de la base , le nom ou le numéro qui s'affiche . Si l'appel ne sonne pas , je sais cependant qu'il fait partie d'une catégorie rejetée par ma programmation.

Main libre , liste noire , 100 num à trois entrées possibles , rejet activable de l'anonymat , répondeur de 30 mn avec nombre de sonnerie réglables , grand écran très lisible sur la base , deux mode éco , journal d'appel avec jour et heure , touche bis , touches de raccourcis à appui long , LED rouge d’événement, décrochage ou raccrochage automatique activable...Bref , depuis son installation ma vie a changé.
D'autant plus pénard que j'ai désactivé le répondeur du tel pour ne garder que celui de mon, fournisseur (box). En réglant mon tel sur 8 sonneries , l'appelant indésirable , s'il est persévérant ,finit sur le répondeur....Je n'ai jamais de message . Je sais simplement par la Led rouge qu'un indésirable est passé "silencieusement" par là et à raccroché. Je peux ensuite vérifier plus tard son numéro sur le journal d'appel (si j'en ai envie) puis tout effacer . Le pied.
0
Merci , notamment pour avoir signalé le soucis avec la ligne orange.
Les opérateurs nous laisse sans défense face aux appels indésirables (scandaleux) .
0