Ventilateurs ne s'éteignent pas quand le pc est éteint
Résoluflo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Quand j'éteint l'ordinateur j'ai les ventilateurs de la carte graphique du processeur et le ventilateur derrière de la tour qui reste allumer.
Il ne le fait pas à chaque fois.
Vous pensez que ca peut venir de quoi ?
Dans l'attente de votre réponse je vous souhait mes meilleures salutations.
Dan
- Ventilateurs ne s'éteignent pas quand le pc est éteint
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
Vérifiez les paramètres de votre BIOS pour voir si la fonctionnalité de ventilation post-arrêt est activée et si elle peut être désactivée.
Cela pourrait être dû à une fonctionnalité de votre carte mère qui permet aux ventilateurs de continuer à fonctionner pendant un certain temps après l'arrêt de l'ordinateur pour permettre à la chaleur de se dissiper.
Il finit par s'arrêter au bout d'un moment ?
Bjr
Dans le bios, le paramètre "ErP" doit etre remis sur enabled et réglé sur S5, si non concluant tester les autres paramètres.
Page 67 :
Vérifier que tous les paramètres sont bien comme sur l'image du bios en page 67.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Hier ils sont restés allumé pendant plus de 30 minutes.
J'ai fait une mise a jour de la carte mère est-ce que ca peut venir de la ou peut être un problème avec la ventilation ou un paramétrage dans Windows ?
Probablement, il vous faut accéder aux paramètres de ventilation de votre BIOS et définir les plages de vitesse et de déclenchement en fonction de la température. Il est possible que les paramètres actuels soit à refaire.
sinon vous avez aussi des logiciels de gestion de la ventilation pour votre ordinateur, selon la marque ou des logiciels générique.
la plupart des ordinateurs fonctionnent de manière optimale à des températures comprises entre 30 et 50 degrés Celsius pour les composants les plus sensibles, tels que le processeur (CPU) et la carte graphique (GPU). Les disques durs et les autres composants peuvent fonctionner à des températures plus élevées.