Ecran noir au démarre du PC
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 avril 2023 à 21:28
- Ecran noir au démarre du PC
- Ecran noir pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
4 réponses
25 avril 2023 à 15:05
Salut Malfwins,
"ce qui m'a amené à racheter une carte mère": comment tu en ai arrivé à la conclusion de la carte-mère ?
La pile de la carte-mère est-elle chargée ?
Je le dis toujours, les manipulations des piles "boutons" doivent se faire par la tranche et non par les faces plates sinon elles déchargent.
Cdlt !
25 avril 2023 à 15:07
On en est arrivé à cette conclusion car tout pouvait me dire que ça l'était.
Celle-ci m'a flingué un clavier, la led de celle-ci n'était plus affichée etc..
Sinon j'ai pas touché aux piles de la carte mère, juste à certains branchements
25 avril 2023 à 15:25
Eh bien tu devrais la tester (depuis le temps qu'elle en stock...)
Modifié le 25 avril 2023 à 15:54
Mais je viens d'acheter la carte mère et je l'ai reçue ce matin... Et ça me fait exactement le même problème que la fois précédente
25 avril 2023 à 16:05
Mais le problème que tu décrit dans la première question c'était avec l'ancienne carte-mère ?
"Et ça me fait exactement le même problème que la fois précédente": avec la nouvelle carte ?
Quand je dis "(depuis le temps qu'elle en stock...)": "Mais je viens d'acheter la carte mère et je l'ai reçue ce matin" : je parle du stockage chez le fournisseur bien sur, elle ne sort pas de l'usine pour arriver chez lui qui, ensuite, te l'envoi en suivant.
25 avril 2023 à 16:32
Les deux ont le même problème. Et pour la première carte mère, elle fonctionnait bien jusqu'à l'incident (fumée et tout bref)
25 avril 2023 à 17:44
Et pourquoi pas l'alim (qui est incomplète, ne délivre pas toutes les tensions...) ? Deux cartes avec un problème c'est quand même rarissime !
25 avril 2023 à 18:04
De même, l'alim est toute neuve et vient d'être changée
25 avril 2023 à 18:09
Ah ! Je me souviens qu'avant (il y a looooongtemps !!!) si on ne fixait pas correctement les vis de la carte mère sur le châssis c'était le même problème. Pas d'images. La masse passait par un des supports des vis. Surtout si le bios ne démarre pas.
Mais ça, c'était avant !
25 avril 2023 à 18:09
Quelle solution je peux avoir du coup ?
25 avril 2023 à 18:15
Ben je ne vois que la solution "réparateur" hélas ! (mais attention au devis, faudrait pas que ça te coute un bras !)
25 avril 2023 à 21:28
Salut Malfwins,
Utilise le bouton Répondre, en rouge, sinon on s'y perds dans tous ces commentaires. J'ai vu que tu avais répondu quelque chose mais il a fallu parcourir toute la liste pour tenter de trouver ta dernière question en affichant les commentaires.
C'est pénible de devoir chercher ainsi. Quand il y a beaucoup de commentaires ils ne s'affichent pas tous....
"Quel est le prix moyen pour un devis de ce type ?": (ton dernier "commentaire"): j'en sais rien je ne suis pas réparateur.
Cdlt !