Probleme RTX 2060 disparu de mon msi GL63 9se

Fermé
MakiinBob - 25 avril 2023 à 03:42
T3chN0g3n Messages postés 5000 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 avril 2023 à 09:34

Bonjour a tous j espere que vous pourrez m aider dans mon probleme
Voila j ais un enorme soucis et je ne trouve aucune solution
-
La marque est Pc portable Msi Gl63 9Se (Ms16-P7)

La carte graphique RTX 2060 est devenu introuvable
Il ne demarre que sur la intel uhd 630

A savoir qu avant sa fonctionner tres bien ( avant le changement d ecran et le cable qui le relit a la carte mere)

J ais changer le cable et l ecran et depuis impossible de detecter la rtx 2060 meme dans le bios je ne la vois pas , dans le gestionnaire non plus et impossible d installer les pilote nvidia de quelque facon que sa sois vu qu il indique qu il n y as pas de carte nvidia
Apres avoir essayer plusieur windows different 10 comme 11 et installation de pilote de divers facon toujours impossible de re passez sur la rtx 2060

Sa fait un moment que je traine sur internet et avoir tester tous les solution possible mais aucun a resolu le soucis

BIOS a jour pilote a jour windows a jour
Mis a part que l ecran est moche sur la intel uhd360 et que je peux plus jouer avec la carte intel tous fonctionne tres bien

Mes question sont
- esque la carte graphique est Hs ? sachant qu elle fonctionner avant le changement d ecran et de nate d ecran
- Esque cela peux etre a cause du changement d ecran ou de la fiche ecran au pc ?

Merci a vous de m avoir lu et de vos solution possibles

Je reste a votre disposition pour toute info et demande

Ps: desoler pour les nombreuse fautes j essay de faire au plus lisible 

Ps² j ais trouver une manipulation pour acceder a plus d option depuis le bios 
Et desactivant la carte intel dans le bios il redemarre plusieur fois et reviens toujours sur la intel 

A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Malheureusement, sans avoir plus d'informations sur le problème et sans avoir accès à l'ordinateur, il est difficile de proposer une solution concrète. Cependant, voici quelques pistes de résolution qui pourraient vous être utiles :

- Vérifier que la carte graphique est correctement insérée dans son emplacement.
- Vérifier que le câble reliant la carte graphique à l'écran est correctement branché et ne présente pas de dommages visibles.
- Réinitialiser le BIOS en le remettant aux paramètres par défaut.
- Essayer de démonter l'ordinateur portable et de nettoyer la carte graphique et son emplacement pour s'assurer qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté qui peuvent causer un mauvais contact.
- Vérifier s'il y a une option de commutation de carte graphique dans le BIOS et essayer de basculer de la carte graphique intégrée (Intel UHD) à la carte graphique dédiée (RTX).
- Essayer de démarrer l'ordinateur portable avec une distribution Linux en direct depuis une clé USB pour vérifier si la carte graphique est détectée et fonctionne correctement.
- S'il est possible de le faire, vous pouvez également essayer de remplacer la carte graphique dédiée (RTX 2060) pour s'assurer que le problème n'est pas lié à une défaillance matérielle de la carte.

Certaines de ces solutions peuvent être risquées et il est important de sauvegarder vos données avant de les appliquer. Si vous n'^étes pas à l'aise avec ces manipulations, il peut alors être judicieux de contacter et de confier votre pc portable à un réparateur.

1

Merci a toi d avoir pris le temp de me repondre 

Tous ce qui ete possible de faire et ce que tu as proposer a ete essayer en vain 

Mis a part changer la carte dans le pc portable il est fixer 

Et mis a part le cable qui relie le pc a l ecran et l ecran en lui meme que j ais changer tous est pareil 

Je me demande si sa ne viens pas sois du cable ou de la dalle mais vu qu il demarre l ecran je ne pense pas

J ais vu que c ete possible de brancher une carte graphique externe via la carte wifi si je ne trouve pas de solution en dernier recourt je vais essayer de passez par cet solution 

0

Dans le BIOS quand je force a démarrer sur une autre sorti le pc re demare plusieur fois et allume l ecran que sur la intel uhd630
Et quand je desactive la intel depuis le BIOS le pc demarre tous de meme sur le windows mais ecran reste noir

Et a savoir que les sorti externes HDMI et display ne fonctionne plus non plus :/ 

0
T3chN0g3n Messages postés 5000 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 103
25 avril 2023 à 15:02

Salut,

ça ressemble pas mal à une panne matériel :/ Dans le gestionnaire de périphérique, as-tu quelque-chose en erreur, et sous "cartes graphiques" tu as quoi ?  (Clique droit sur bouton menu démarrer → gestionnaire de périphériques)

Cdlt.

0

non du tous comme si elle n avez jamais exister :/ 
Par contre je viens de voir que la dalle que j ais changer n est pas la meme que l original
Voila la dalle de base est une 120hz celle ci est une 144hz 
Et la reference n est pas la meme non plus 
Mais esque cela est possible que sa vienne de la ? 
De mon point de vue je ne pense pas sachant qu il ne veux plus detecter d ecran externe et que la RTX est devenu invisible 
Je pense plutot comme toi panne materiel :/ 

Je pense essayer de passez par une carte graphique externe via le port pci de la carte wifi histoire de gardez le bon processeur et pouvoir continuer a jouer avec une carte graphique 
La intel UHD 630 a 128 mo dedie ces atroce :/ 

0
T3chN0g3n Messages postés 5000 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 103 > MakiinBob
25 avril 2023 à 16:46

Pas convaincu par la solution carte externe ... Entre les problèmes de connectique, d'alimentation, de prix, de performances ... C'est rarement intéressant.

0
MakiinBob > T3chN0g3n Messages postés 5000 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024
25 avril 2023 à 17:18

oui en effet je viens de voir les prix assez fous sur amazon
J ais contacter le fournisseur de la dalle lui indiquer que ce n ete pas la bonne reference malgrer qu elle s allume voir si il pourrais la remplacer 
En esperant avoir la bonne et la re tester avec 
En tous cas merci a toi de tes reponses 

0
T3chN0g3n Messages postés 5000 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 103 > MakiinBob
27 avril 2023 à 09:34

Peut être .. .Curieux que ça fonctionne via le iGPU mais pas le GPU dédié. L'ancien écran était complétement HS ? Si il affichait encore quelque chose,  tu peut aussi voir en le remettant (si tu l'a encore).

0