Saut de ligne dans cellule excel... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Etienne -
Bonjour,

Je viens de passer un moment dans l'aide excel, sans solution...

On me demande de compiler plusieurs colonnes adresses (genre : rue1 rue2 ville et code postal) dans une même cellule. Je sais faire ça (avec &) mais j'ai tout sur une même ligne. Je sais également qu'on peut insérer des sauts de ligne dans une cellule par alt entrée. Mais je ne peux pas faire ça manuellement sur toute une colonne !!!... Alors je voudrais bien insérer des sauts de ligne dans ma formule avec les &, ou alors insérer un caractère facile à repérer et faire un remplacement après. Mais si je trouve la manip sous word (insérer saut de paragraphe ou saut de ligne par les caractères spéciaux) je ne trouve pas dans excel. Si j'essaie, il insère les caractères comme du texte et non leur "effet" = saut de ligne..

Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci mille fois !

7 réponses

48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ! Simple et efficace
merci ! c'était simple et malgrès cela je ne trouvais pas.
Merci pour l'aide !
Messages postés
9703
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
2 079
bonjour,
je ne suis pas ur de bien comprendre le pb,
= cell1 & CAR(10) & cell2
permet de renvoyer à la ligne (la cellule etant formatée comme indiqué dans le post 1 (alignement/renvoyer a la ligne )
bonne suite
ca c'est excellent 10/10 ... il fallait y penser
Merci pour cette réponse, mais je la connaissais déjà... Hélas, comme deux lignes d'une adresse n'ont pas nécessairement la même longueur, ceci ne convient pas...
Le principe d'un caractère de saut de ligne est le seul moyen que je vois pour lui indiquer où renvoyer à la ligne...

Merci quand même !
Messages postés
25953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
5 866
Bonjour
une solution peut être
Tout d'abord formatez bien votre cellule résultat en renvoi à la ligne automatiquement
dans une cellule hors champ (par exemple Z1, entrez:
un blanc et ensuite alt+enter de façon à avoir deux lignes dans la cellule.
Dans la formule de concaténation, vous placez:
=Celltexte1&Z1&celltexte2&Z1&Celltexte3
en plaçant &Z1& chaque fois que vous voulez un saut de ligne.
Ca devrait correspondre à ce que vous cherchez?
Crdlmnt
bien ca marche bien ca
Trop fort merci, je galérais aussi et je n'avais pas pensé du tout à faire ça !!! :D
énorme !
merci les Geek !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
3
Voilà un truc qui permet de retourner le texte à la ligne lorsque vous atteignez les limites de la cellule. Pour ce faire, cliquer avec le bouton droit sur la cellule, et choisissez Format de cellule. Rendez-vous par la suite sur l'onglet Alignement et cocher l'option nommée Renvoyer à la ligne automatiquement. Confirmer les changements en cliquant sur OK.
http://bons-achts.blogspot.com
simple et excellent PF
Excellent !!!

Ça fonctionne parfaitement ! Il faut juste penser à mettre §Z§1 pour insérer toujours la même cellule...

Vous me retirez une poutre du pied...

Merci et bien cordialement
Bon, ben me voila avec 2 solutions qui fonctionnent.

Merci aussi
Messages postés
17302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 546
$sheet->getStyle('A1')->getAlignment()->setWrapText(true);