Erreur importation module

Fermé
Teo35 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 28 mars 2023 à 14:50
Teo35 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 31 mars 2023 à 12:13

Bonjour,

Je voudrais pour mieux structurer mon code  créer un fichier module.js  ou j'ai mis une variable avec une structure JSON et conjugaison d'un verbe :

export let etre = { "indicatif": { "present": [ "sono", "sei", "é", "siamo", "siete", "sono" ], {"imparfait...

Je voudrais importer cette variable dans un'autre fichier js pour faire un parse() puis la manipuler comme un objet et l'utiliser dans une classe qui est dans  cette page, j'ai fait l'import  :

import {etre} from '../../modules/auxiliaresModule.js'

mais quand je teste en faisant un console.log j'ai une erreur : "Uncaught SyntaxError: Cannot use import statement outside a module (at VM216 auxiliaires.js:1:1) J'ai essayé chemin relatif et Absolut.

Je suis débutant je cherche une façon d'importer le fichier ou variable et pouvoir manipuler dans une classe, j'ai vu aussi qu'on peut supprimer la variable et en faire un fichier JSON, et l'importer dans l'autre fichier JS mais je ne sais pas comment le transformer en objet pour pouvoir manipuler dans une classe etc.
merci


 


Windows / Edge 111.0.1661.54

2 réponses

Bonjour,

Il faut ajouter l'attribut type="module" sur la balise script qui inclus ton fichier javascript principal dans ton document html : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Guide/Modules#charger_le_module_via_le_document_html

0
Teo35 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 12:13

Bonjour,

Merci c’ est ok

Bonne journée

0