MODULE PYGAME

Fermé
consolance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - Modifié le 23 mars 2023 à 18:19
 nuirose - 23 mars 2023 à 20:53

Bonjour,

J'ai un problème avec le code ci dessous 
La classe player ne contient pas l'attribut img 
J'ignore pourquoi

 

 
import pygame

pygame.init()

#create a class for the player


class Player(pygame.sprite.Sprite):
    def __int__(self):
        super().__init__()
        self.health = 100
        self.max_health = 100
        self.attack = 10
        self.velocity = 5       # movement
        self.img = pygame.image.load('assets/player.png')
        self.rect = self.img.get_rect()   # move the image
        self.rect.x = 400
        self.rect.y = 500




pygame.display.set_caption("Comet fall game")
screen = pygame.display.set_mode((1080, 720))

#import the background
background = pygame.image.load('assets/bg.jpg')
# image = pygame.image.load('assets/player.png')
#charge the player
player = Player()

running = True

while running:

    # apply the background
    screen.blit(background, (0, -200))

    # apply the image of the player
    screen.blit(player.img, player.rect)


    # upload the image
    pygame.display.flip()

    #if the player closes the window
    for event in pygame.event.get():
        #To close the window
        if event.type == pygame.QUIT:
            running = False
            pygame.quit()

EDIT : Déplacement dans le bon forum*

EDIT²: Ajout du LANGAGE dans les balises de code


Windows / Chrome 111.0.0.0

1 réponse

Salut, une classe dérivée de Sprite doit impérativement déclarer un attribut image et un attribut rect.

En conséquence changer self.img en self.image.

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