Carte réseau ne détecte pas mon câble

Fermé
MaxPayne007 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 10 mars 2023 à 22:39
quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 11 mars 2023 à 12:31

Salutations à tous,

Aujourd’hui j’ai fait un nettoyage de poussière de ma tour d’ordinateur.  Après j’ai rebranché mes câbles.  J’ai aussi installé un nouveau câble réseau que j’ai payé cher en cat8 blindé pour extérieur qui m’a couté assez cher.

Tout fonctionne mais je m’aperçois que je suis en wifi.  Donc je vérifie mon câble réseau si je n’aie pas oubli de le branché, mais il est bien branché.  Je le retire et replace.  Lumière led clignote jaune.

Je vais dans panneau de configuration/ centre partage et réseau et je vois que c’est écris recherche d’identification, ensuite c’est écrit « Ethernet n'a pas de configuration ip valide »

Je commence à faire des recherche à savoir pourquoi il ne vois pas d’ip.  J’essaie plusieurs choses proposer sur internet, je débranche et rebranche mon câble toujours pareil.

Je me rend compte que je ne suis pas branché dans le bon port, en voulant dire que j’ai une carte même Asus Crosshair vIII héro et j’ai 2 port .  Un standard et l’autre 2.5g

Je me rebranche dans le bon port et il ne ce passe rien.  Je remets dans le 2.5 et rien non plus.  DANS LE CENTRE DE PARTAGE ET RESEAU, dans la carte réseau, elle sont bien présente, mais mentionne rien, comme s’il n’avait pas de câble de brancher.

J’ai Windows 10 64 bits et tout est à jour.  Tous mes driver de tous mon ordinateur sont tous à jours.

Je vois même que Asus à sortir un driver dernièrement pour le LAN 2023.  Je l’ai téléchargé, mais Windows me dit que le driver installer est celui qu’il faut. 

J’ai même désinstallé la carte dans le gestionnaire des périphériques (en cochant bien supprimer le driver) et j’ai démarré le fichier ASUS, mais automatiquement il ce remet comme il était.  Si je le refait et redémarre l’ordinateur, il se replace tout seul

Je n’ai pas de point d’exclamation jaune.  Et c’est mentionné que le périphérique fonctionne correctement.

La carte réseau semble bien fonctionné, mais indique pas de câble de connecté.  Vous allez me dire, hé bien c’est ton câble réseau.  Il peut être défectueux sans être brisé.  MAIS NON j’ai un petit bidule pour tester les câble réseau avec les chiffre 1 à 8 et le câble passe le test MÊME SI JE JOUE AVEC LES FILS.

J’me suis dit, je vais aller chercher mon portable et je vais essayer.  ÇA FONCTIONNE.  L’internet fonctionne bien sur mon portable.  Je rebranche sur mon ordi.  RIEN, ça ne fonctionne pas.

J’me dit, bon je vais reprendre mon ancien câble CAT5.  Ça ne fonctionne pas.  Je branche sur le portable, ça fonctionne bien.

Donc le problème n’est pas le câble et le port du routeur fonctionne bien.  Donc mon problème est dans ma tour d’ordinateur cela est assuré avec mes tests.

J’ai fait plusieurs les manips de reset du réseau au complet dans mon ordinateur.  J’ai aussi réinitialisé les réseaux dans les paramètres réseau, l’ordinateur à redémarré seule après 5 minutes je crois et à supprimé toutes mes cartes réseaux, même les wifi et j’ai dû écrire mon mot de passe pour me connecter en wifi.  Donc il a vraiment tout effacé ce qui avec rapport avec le réseau.

Est-ce possible que lorsque j’ai essayé de brancher dans le port 2.5, ce n’était pas bon.  Cela aurait fait grillé ma carte réseau????

Et si oui, c’est possible que Windows la détecte quand même et me dit qu’elle fonctionne bien, mais pas capable de détecter un câblé de branché?

Je ne sais plus quoi essayer.  Avez-vous une idée???

Merci

Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 1 244
10 mars 2023 à 23:25

Bonjour, 

Brupala, il y à du grain à moudre pour toi !

0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
Modifié le 10 mars 2023 à 23:42

Merci,

mais la sorcellerie ça n'est pas vraiment mon domaine :-)

En plus,

je suis en grève  :-(

0
MaxPayne007 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 5
10 mars 2023 à 23:35

Salut,  désolé, ça veux dire quoi Brupala?

0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
10 mars 2023 à 23:40

Salut,

Est-ce possible que lorsque j’ai essayé de brancher dans le port 2.5, ce n’était pas bon.  Cela aurait fait grillé ma carte réseau????

Non,

tu dois éliminer cette hypothèse foireuse, une carte multigig fonctionne parfaitement reliée à un port gigabit de box.

Pour le reste une réparation de windows s'impose, et essaie en premier avec ton ancien câble dont tu es sûr.

0
MaxPayne007 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 5
11 mars 2023 à 01:53

Salut brupala,

Donc voici les derniere infos.

J'ai fait une vérification des fichiers sytems et aucun fichier endommagé.

J'me suis dit qu'il manquait une chose que je n'aie pas fait.  Essayer un autre routeur.  J'ai changé mon routeur il y a 3 mois pour le Asus gt-axe16000.  Mais j'ai encore mon vieux routeur.

Je fais un test.  BINGO je réussi à me brancher dans mon vieux routeur en local bien sur car il n'est pas brancher à Internet.  Mais je réussi quand même à rentré dans mon routeur et Windows me dit connecté mais pas d'internet.

Donc je viens de confirmer que mon ordinateur n'est pas en cause, mais que mon routeur me bloque sur quelques chose.  Il y a une option dans mon routeur qui me bloque.  

Je vérifie dans mon routeur dans la section DHCP.  Je vois que j'ai mon ordinateur avec ma carte réseau qui est dans la section configuré manuellement sans le DHCP.

J'ai supprimé cette option.  Mais je n'arrive pas plus a me connecter.

Donc est-ce possible que vue qu'il était en ip manuelle, mais qu'avec la carte réseau 2.5 il essayit de ce connecter, mais que le routeur a fini par bloquer quelques chose qui fait que je n'arrive pas a me connecter,

As tu une idée sur cela?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mars 2023 à 04:58

J'ai trouvé le problème.

Mon acien fil était mal branché.  Donc j'ai réussi à me connecté MAIS ça ne fonctionnait pas avec le nouveau cable CAT8.  J'ai achéte des connecteur pour plaque murale.  Donc tant qu'a ne plus avoir rien a perdre, j'me suis dit pourquoi pas?

Eh bien BINGO,ça fonctionne.  Mon cable est quand même assez gros, je l'aie brancher dans l'adaptateur murale et j'ai brancher un cable de 6 pieds entre l'adaptateur murale et l'ordi et ca fonctionne.  Mon fils de 6 pieds est aussi un CAT8, mais moins gros car pas pour l'extérieur.  Mais l'adaptateur lui c'est écrit dessus CAT7 car je ne trouvais pas de CAT8 quand j'ai fais l'achat il y a 3 mois.

C'est assez étrange comme problème et solution.  Mais bon ça fonctionne.  Voilà!

Merci pareil pour ton temps!

0
11 mars 2023 à 09:04

Plaque murale ?

Tu es au QC pour parler en pieds ?

tu parlais d'un câble pour prises murales ?

lecture:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585049-compatibilite-cables-et-prises-rj45

0
quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 1 244
11 mars 2023 à 12:31

Tu peux faire des photos de tes connecteurs pour plaques murales, qu'on comprenne bien ! Merci !

0