Problème lenteur internet PC

Fermé
NexxN - 11 mars 2023 à 08:39
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 12 mars 2023 à 13:44

Bonjour à tous,

depuis hier matin les applications qui ont besoin d’Internet sont hyper lentes sur mon PC. Télécharger un logiciel de 10Mb prends 30 minutes au lieu de 5 secondes.

Quand je passe en partage de connexion depuis mon iPhone, j’ai une meilleure connexion. Je ne lag plus sur un jeu vidéo par exemple. 

Je n’ai pas de possibilité de passer en cablé, le modem étant en bas. J’ai fais une 12aine de scan antivirus / malware / etc mais rien ne surgit. Ce qui est logique sinon j’aurais le meme problème quand je me connecte sur l’internet de l’iPhone.

je dois avoir un problème sur mon réseau mais je ne sais pas par où commencer…. 

merci de votre aide! 

iPhone / Safari 16.0

A voir également:

1 réponse

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
12 mars 2023 à 13:44

Bonjour,

as-tu testé sur d'autres ordinateurs si le souci était présent ?

Je pense plutôt que cela provient de ton installation. Est-elle ancienne (câbles cuivrés), ou plutôt nouvelle (fibre optique) ?

Il faudrait contacter ton fournisseur accès internet pour en avoir le cœur net.

Cordialement

Shadow

0