Erreur view.findViewById
Dorian
-
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai une erreur etje ne trove pas la source, il me dit que le point entre view et findViewById est incorrect, et ça se déclache quand je mets "RecycleView" dans les <>
(tout ça est en Kotlin)
package fr.dorian.opaleapplication2.fragments import android.os.Bundle import android.view.LayoutInflater import android.view.View import androidx.fragment.app.Fragment import androidx.recyclerview.widget.RecyclerView import fr.dorian.opaleapplication2.R import fr.dorian.opaleapplication2.adapter.Projectadapter import android.view.ViewGroup as ViewGroup class HomeFragments : Fragment() { override fun onCreateView(inflater: LayoutInflater, container: ViewGroup?, savedInstanceState: Bundle?): View? { val view = inflater?.inflate(R.layout.fragment_home, container, false) // recuperer le recyclerview val horizontalRecyclerView = view.findViewById<RecyclerView>(R.id.horizontal_recycler_view) horizontalRecyclerView.adapter = Projectadapter() return view }
A voir également:
- Kotlin findviewbyid
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
2 réponses
Hello,
Effectivement, cela ne s'écrit pas comme cela, mais plutôt
val horizontalRecyclerView = view.findViewById(R.id.horizontal_recycler_view)
Mais bon, quitte à faire du code propre (je vois que tu utilises Kotlin), laisse tomber les findViewById au profit du ViewBinding, beaucoup plus propre et plus conforme aux bonnes pratiques maintenant:
https://developer.android.com/topic/libraries/view-binding
Bonjour, excusez moi pour cette réponse tardive mais pouvez-vous m'expliquer ce que cela changerait si j'utiliserai ViewBinding ?