Remboursement

Tiff - 13 févr. 2023 à 20:55
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 févr. 2023 à 09:11

Bonjour,
Pour ma part j'ai vécue une expérience très décevante sur le bon coin. Après avoir envoyé un colis, il est arrivé cassé chez l'acheteuse, j'ai fait le choix de lui rembourser me sentant gêné pour elle. J'ai donc par la suite écrit plusieurs mail à le bon coin pour qu'il me dédommage ou me propose quelque chose. Aucune solution n'a été proposé par eux et rien n'a été possible. Je suis très déçu car je me retrouve sans mon bien et sans l'argent de mon bien. ????????????

2 réponses

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
Modifié le 14 févr. 2023 à 08:07

Ce n'est pas LeBonCoin qui a cassé votre objet, mais le transporteur.. C'est donc a lui qu'il faut demander de vous indemniser.
De plus vous auriez due demander le retour de l'objet (photo a l'appui) avant de proceder au remboursement.

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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
14 févr. 2023 à 08:11

Bonjour

Objet prétendu cassé ou non arrivé: un des moyens de plus en plus employé par certains acheteurs pour se procurer à bon compte ce dont ils ont envie..

A+

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brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
14 févr. 2023 à 09:11

Bonjour,

Oui et non, il y a foule de voyous sur Le Bon Coin et ailleurs, mais pas que: comme pour n'importe quel achat sur un site commercial en ligne, un objet peut réellement arriver cassé.

Même si c'est alors bien sûr le transporteur qui est responsable, il peut arriver qu'un tel site vous remplace l'objet, un site de mise en relation entre particuliers non.

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