Publipostage et mise en forme avec IF et Mergefield

Margot_555 -  
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'essaye d'utiliser la fonction If et Mergefield pour mettre une condition de couleur dans mon publipostage ci dessous 

Cher Manager 1

Vous trouverez ci dessous vos résultats

Purpose Driven : 30

Collaborate :84

Now and for the future :50

Je souhaiterai que si la valeur est inférieure à 40 ce soit en rouge, si superieure à 70 en vert, sinon orange, 

Ja'i essayé pour le premier champ Purpose driven en mettant ma deuxieme partie en rouge et même ca je n'y arrive pas : 

{ IF { MERGEFIELD “Purpose_Driven” } >30 { MERGEFIELD “Purpose_Driven” } }

Merci par avance de votre aide car là je seche completement sur cette formule if avec inferieur superieur et mergefield.

Bonne journée

Windows / Edge 109.0.1518.78

2 réponses

Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Voici ce que je viens de teste et cela foncton parfaitement.

Vous faites d'abord les conditions ensuite vous colorez chaque valeurs si vrai comme sur l'image.

PS : ALT+F9 pour afficher les codes

NB: j'ai mis en jaune mais vous pouvez l'faire en orange

Cordialement

Willzac

0
Margot_555 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Willzac,

merci pour votre aide. Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement car en faisant ensuite Alt+F9 j'obtiens par exemple pour le manager 1 dont le taux est 88 (donc je devrais voir le 88 en vert) là il apparait dans les differentes couleurs ? 

Est ce que vous pourriez me dire ce qui cloche sur ma formule ?

Merci par avance

0
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

88 est un champs ?

Cela devrait être { MERGEFIELD “Purpose_Driven” } à la place si Purpose Driven est le nom de la colonne à teste (un nom de champs)

et dans le votre vous l'avez mis 88.

Fait une capture de votre tableau Excel pour voir ?

Cordialement

0