MergeField

Fermé
Vivi888_8370 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - Modifié le 16 nov. 2019 à 00:44
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 17 nov. 2019 à 17:05
Bonjour,

J'aimerais savoir comment désactiver le fameux MergeFormat ou MergeField dans TOUT le document, et il y en a beaucoup (document de 106 pages). Or je n'ai pas mis ces codes exprès, et je n'ai pas touché à la fonction Fusion depuis mon DEP que j'ai terminé il y a six ans. Je ne sais donc pas comment ils sont apparus. Certes, je peux les désactiver en faisant Shift + F9 (qui ne peux supprimer qu'un code à la fois), mais mon document contient tellement d'hypertextes superflus que ça me prendrais deux ou trois jours complets pour les enlever tous. Que me conseillez-vous de faire? J'ai Windows 10 et Office 2016 (365).

P.S.: J'ai aussi essayé de décocher "codes de champs" dans Fichier/options/Affichage

Le problème c'est que je n'ai pas cette option dans Option/Affichage. J'ai la version 365 d'Office.

Je m'ennuie de WordPerfect avec lequel j'aurais pu trouver la réponse presque instantanément grâce aux codes (comme ceux affichés ici pour le gras et l'italique).

Merci infiniment pour votre aide!


Configuration: Windows / Edge 18.17763

2 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
16 nov. 2019 à 03:28
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire...

Les MERGEFIELD sont les champs de fusion. Tu parles d'un document de publipostage, si tu les supprimes, tu n'as plus de publipostage !
Après tu parles d'hypertextes superflus... quel rapport avec les mergefield ???

Peut être n'est qu'un problème d'affichage... Si c'est ça, tu fais Alt+F9.
Sinon, essaie d'être plus clair.

m@rina
0
Vivi888_8370 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
Modifié le 16 nov. 2019 à 18:54
Bonjour M@rina,

Je sais bien qu'il n'y a aucun lien entre les liens hypertextes et les MergeFields. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il se fait que j'aie ce problème. Étant donné que j'ai reçu un courriel contenant ton message, j'y ai répondu en donnant plus de détails, documents à l'appui. Tu verras donc par toi-même ce que je veux dire. Une image vaut mille mots. Je t'ai répondu de cette façon, car je n'ai trouvé aucun moyen de te transmettre les documents Word sur cette page.

Merci infiniment pour ta précieuse aide !
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
16 nov. 2019 à 19:28
Bonjour,

Je ne t'ai envoyé aucun courriel... Tu as dû juste recevoir un message de CCM indiquant que j'avais répondu. Donc si tu as répondu à CCM, je n'aurai jamais ton image.../

Le plus simple est de la poster ici.

m@rina
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
16 nov. 2019 à 19:31
0
Vivi888_8370 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
Modifié le 16 nov. 2019 à 21:15
M@rina, je sais bien que tu ne m'as envoyé aucun courriel. C'est moi qui ai choisi de recevoir les réponses par courriel. Ceci dit, je veux bien mettre mon commentaire directement sur le site, mais je n'ai rien vu qui me permette d'y insérer un document Word (on peut seulement insérer une image), car c'est très difficile de t'expliquer mon problème sans que tu voies le document. Puisque je ne peux envoyer le document en question, je vais reproduire l'entête, bien sûr le nom est aligné à gauche, la page est au mileu et la date à droite de l'entête..

NOM {Page\*Mergeformat} DATE

Tout ce que je peux dire, c'est que je retrouve des champs comme ceux qui sont utilisés quand on fait une fusion, et aujourd'hui, je crois avoir trouvé une piste. En effet, je crois que ce problème est en lien avec la fonction QuickPart. S'il s'agit d'un champ dans une entête, on y accède en positionnant le curseur sur le champs que l'on veut faire disparaître. Un onglet «ENTÊTE ET PIED DE PAGE» apparaît et il y a un sous-onglet appelé QuickPart où l'on peut voir différents champs. J'ai réussi à faire disparaître ce code, mais si je ferme le document et que je l'ouvre de nouveau, ce code indésirable est encore là. Si tu sais comment je peux insérer mes documents sur ce site, j'apprécierais que tu me dises comment. D'ailleurs, j'ai déjà posé la question aux admins, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

À très bientôt !
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
17 nov. 2019 à 17:05
Bonjour, vous pouvez utiliser le site : https://www.cjoint.com/ pour joindre un fichier sur CCM.
Et comment Faire : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0