Problème de port de l'imprimante

Résolu/Fermé
cate - 4 févr. 2023 à 21:25
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 févr. 2023 à 18:57

Bonjour,

je n'arrive pas à imprimer à partir du pc avec imprimante hp envy 6200 connectée, je lance et je reçois le message "erreur d'impression", quand je lance le diagnostique on me dit que le problème de port et résolu et je peut lancer un test d'impression mais cela ne marche pas. J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante mais rien n'y fait.

Dans les propriétés de l'imprimante sur windows on me dit que le port de l'imprimante est "wsd" mais la page de configuration que je peux imprimer directement sur l'imprimante me donne le "port 9100". Est-ce que le problème de port reside dans cette différence et pourquoi le logiciel de diagnostique me dit que le problème de port est résolu?

Si quelqu'un peux m'éclairer;

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
4 févr. 2023 à 22:35

Bonjour,

elle est connectée comment à ton PC..??

Marque et modèle du PC et version de windows SVP..?

Tu peux toujours essayer de débrancher la prise murale de ta BOX...5 minutes puis rebrancher attendre un peu pour tester ton imprimante.. 5 minutes.

0

Bonjour,

merci pour ta réponse.

l'imprimante est connecté à la box comme le portable.

le portable est un ASUS model R510L, Windows 10

J'ai essayé de débrancher la box comme tu m'as conseillé mais rien, toujours erreur d'impression au moment d'imprimer, et erreur de port corrigé quand je fait le diagnostic avec "hp print &scan doctor" ou hp smart.

0
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
7 févr. 2023 à 13:04

Bonjour,

Si connecté à la Box, je suppose par un câble réseau, c'est bien WSD port IPP; l'imprimante est spécifiée à l'installation comme une imprimante réseau et non pas locale avec son adresse IP si elle n'est pas reconnue et générée automatiquement.

Par exemple chez moi  http://192.168.1.12:631/ipp/print mais on n'a pas à spécifier le port (631) et le reste, Windows s'en charge tout seul
 

0
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
7 févr. 2023 à 15:49

"l'imprimante est connecté à la box comme le portable"  ce n'est pas aussi certain que ça...

C'est donc que tu es relié par Wifi Le téléphone peut utiliser une band  et le PC une autre...?

Tu peux aussi etre en mode "Avion"..??

Est-ce que le petit symbol en forme d'escalier du Wifi est affiché en bas à droite...??

Dans les résaux disponibles, ton imprimante devrait s'afficher, comme sur ton téléphone...

Et ta BOX, c'est quoi..? quel modèle..?

0

j'ai désinstallée une deuxième fois le logiciel de l'imprimante de l'ordinateur et réinstallé avec hpsmart et ça marche.

problème résolu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
7 févr. 2023 à 18:57

Bon, c'est très bien.

0