Aide construction réseau domestique

Fermé
Teyssier - 3 févr. 2023 à 16:42
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 févr. 2023 à 17:02

Bonjour,

J'ai, depuis peu, la fibre SFR, et une grande maison à 2 étages. 

La config : la box sfr fibre est dans la cuisine :( Ils ne se sont pas embêtés à tirer 10m de fibre en plus... 

TV dans le living, décodeur relié en wifi matériel SFR a la box. 

Nas relié pour l'instant en direct ethernet sur la box

Ordis et smartphones a tous les étages, imprimante wifi au 1er.

Je voudrais bien relier gentiment tout ça pour que tout le monde discute ensemble... 

J'ai un set de Google box, mais qui font routeur donc ne se parlent qu'entre elles... 

J'ai un nouveau set de repeteurs. Mais pareil, ils créent un réseau wifiname-ext qui n'a pas l'air de communiquer avec le NAS... 

Les repeteurs ont une prise femelle RJ-45. Puis-je brancher le NAS dessus ? 

Et plus globalement, quelqu'un a une idée pour me monter mon réseau unique multi étage ultra communicant? 

Merci d'avance. 


Android / Chrome 109.0.0.0

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 févr. 2023 à 17:02

Bonjour,

Une idée simple... qui fonctionne bien en toutes circonstances, ne pollue pas les champs magnétiques... évite les intrus de capturer tes ondes... est de relier tout ça par un vrai réseau filaire... Ethernet partout; dispatché par un SWITCH gigabit derrière ta BOX... Wifi sur tablette et Smartphone seulement.

Ton NAS doit etre bien parametré pour etre sur le réseau et la BOX aussi au cas ou... Mais normalement ça passe. tu peux même y accéder depuis ton Smartphone... ou ta TV.. ou à 10.000km de là.

1