Impression impossible depuis MAJ Microsoft Edge Chromium

Résolu/Fermé
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 16 janv. 2023 à 16:46
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 janv. 2023 à 19:30

Bonjour à tous !

Je possède une imprimante "Epson Work Force : WF-2510"

Mon navigateur est : "Microsoft Edge Chromium"

Depuis aujourd'hui, je ne peux plus imprimer de pages ou documents à partir de ce navigateur.

Je viens de faire le test avec le navigateur "Chrome" : l'impression fonctionne ; tout va bien aussi du côté de Microsoft 365, mes fichiers PDF et ma messagerie Outlook.

C'est peut-être dû à la dernière mise à jour de Microsoft Edge Chromium de ce week-end ?

Il y a peut-être un réglage à faire dans le navigateur ou l'imprimante ?

Merci à l'avance pour vos réponses.


Windows / Edge 109.0.1518.55

A voir également:

18 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
20 janv. 2023 à 08:22

Bonjour tous,

Correctif Edge :

Ça se précise, il y a du nouveau, un correctif Edge est de sortie.

Il semble que le coupable soit le petit tiret dans le nom de l'imprimante.

Si vous avez "-" dans le nom de l'imprimante, cela cause le problème, la suppression de "-" a fonctionné. 

------------------

Mise à jour : pour votre information, lorsque vous renommez à nouveau l'imprimante avec "-", le problème ne se reproduit pas. 

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour du navigateur Edge ce jour même

Une nouvelle version stable a été publiée aujourd'hui 109.0.1518.61. Il devrait contenir le correctif pour ce problème

Ouvrir Edge

Cliquer sur les petits points horizontaux situés en haut et à droite.

Cliquer sur la ligne --► Aide et commentaires

Cliquer sur la ligne --► À propos de Microsoft Edge

La mise à jour s'installe, cliquer sur ''Redémarrer'' pour relancer Edge.

------------------

--------------------

Source

Maintenant, il faut vérifier si les ingénieurs Microsoft ont corrigé le problème.

Suffit de lancer une impression dans Microsoft Edge.

@+


2
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
20 janv. 2023 à 08:29

Je confirme que la nouvelle mise à jour Edge corrige l'impression.

Il n'y a plus le rouage.

Et la boite de dialogue pour imprimer s'affiche.

@+

1
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
18 janv. 2023 à 17:05

Bonjour "pistouri" !

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, tu as tout compris.

Les paramètres d'impression se lancent et tournent à l'infini.

J'ai la même version de Microsoft Edge que celle que tu indiques.

C'est très gênant. 

Comme solution provisoire, j'utilise la méthode suivante :

- je me mets sur la page (ou document) 

- puis j'appuie sur "CTRL" + "SHIFT" + "P" : une boîte "Imprimer" s'affiche.

Je te tiens au courant, en espérant que ce problème soit rapidement résolu par "Microsoft Edge".

A+.

1
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
19 janv. 2023 à 06:50

Bonjour,

Du nouveau à l'horizon :

Edge 109 : problèmes d'impression

Les problèmes d'impression se produisent si les imprimantes connectées ont des caractères spéciaux tels que des trémas. La plupart des utilisateurs signalent que l'impression se bloque et ne fonctionne pas du tout. L'impression rapide est affectée ainsi que l'impression régulière. La réinstallation des pilotes d'imprimante et d'autres modifications de configuration ne résolvent pas le problème. 

Le problème d'impression Edge 109 affecte les imprimantes avec des caractères spéciaux


Solution rapide

Une solution rapide consiste à changer le nom de l'imprimante ; cela devrait résoudre le problème immédiatement. Alors que le changement de nom ne devrait pas poser de problème dans les environnements domestiques, il peut ne pas être possible ou aussi rapide d'un processus dans les environnements professionnels. 

Contourner le problème

Certains utilisateurs concernés par le problème peuvent contourner le problème en utilisant le raccourci Ctrl-Maj-P pour ouvrir la boîte de dialogue d'impression du système. Certains types de fichiers, y compris les documents PDF, peuvent également être téléchargés et ouverts dans une autre visionneuse pour impression. 

Microsoft n'a pas reconnu le problème !

Les correctifs peuvent également atterrir dans le canal bêta avant cela.

Source

@+


1
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
18 janv. 2023 à 16:54

Bonjour,

Idem sur ce poste CCM ==► Impression via Microsoft Edge


Après un test effectué pour imprimer cette page avec le raccourci clavier Ctrl+P ou en faisant un clic droit dans la page puis imprimer, cela ne fonctionne pas.

Les paramètres d'impression se lancent bien, mais tourne à l'infini..............

Mise à jour effectuée hier.

Microsoft Edge
Version 109.0.1518.55 (Version officielle) (64 bits)

Il doit s'agir d'un bug.

Reste à attendre un correctif, c'est-à-dire une nouvelle mise à jour Microsoft Edge.

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
18 janv. 2023 à 17:16

==► Edge 109.0.1518.55 est sorti sur un canal stable

Pas si stable que cela !

Ça ne va pas tarder à remonter dans le HUB Microsoft, si ce n'est déjà fait.

À suivre…

@+


0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
18 janv. 2023 à 17:21

Merci pour l'astuce @ Machilou.

 puis j'appuie sur "CTRL" + "SHIFT" + "P" : une boîte "Imprimer" s'affiche.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
18 janv. 2023 à 17:33

La mise à jour KB5022282 a cassée quelque chose.

 le navigateur edge qui ne fait que tourné lorsque je veux faire une impression

(Vu sur Forum Microsoft).

Pas une très bonne idée de proposer une restauration système.

 KB5022282

Bonjour, j'ai remarqué que apres le passage de cette mise a jour mes applications telles que chrome, firefox ont disparu et aussi je n'arrive pluq a utiliser correctement le navigateur edge qui ne fait que tourné lorsque je veux faire une impression a partig du naviagateur..aider moi svp


Je comprends qu’après la dernière mise à jour de Windows, vous avez eu des problèmes;
Dans ce cas, je vous recommande d’essayer de restaurer le système à une date antérieure à cette mise à jour;
- Appuyez sur les touches « Windows + R » maintenant tapez RSTRUI et cliquez sur « OK ».
- Cliquez sur « Afficher plus de points de restauration » afin que plus d’options de dates à restaurer apparaissent, puis choisissez un point avec une date antérieure à ce problème;
- Parcourez les écrans jusqu’à ce que la restauration commence et se termine.

Cette mise à jour était destinée à W10 le 10 janvier 2023.

Alors sur W11 dans mon cas cela doit être la mise à jour cumulative KB5022303.

Dans ce cas-là, pour ces 2 mises à jour pourrait être désinstallées,l'idéal est d'attendre quand même un correctif.

@+


0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 18 janv. 2023 à 18:48

Ou peut-être une mise à jour de sécurité, car pour les icônes disparues, c'était Windows Defender le coupable dans le dernier patch Windows update du Mardi Janvier 2023

j'ai remarqué que apres le passage de cette mise a jour mes applications telles que chrome, firefox ont disparu

==► Windows 11 : attention, la dernière mise à jour de Windows Defender supprime vos raccourcis
 

Mais c'est quand même la dernière mise à jour de Microsoft Edge qui doit être la coupable pour l'impression.
 

Ça commence mal l'année du côté Crosoft :

Si de plus, ils passent à l'acte :

==► Microsoft prévoit de licencier environ 10.000 employés d'ici fin mars

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mercredi une série de mesures d'économies, dont le licenciement d'environ 10.000 employés d'ici fin mars, soit un peu moins de 5% de ses effectifs.

Je vous laisse faire le calcul pour la totalité des employés Microsoft.

Une goutte d'eau sans doute, mais un emploi reste un emploi, les temps sont durs, trés durs...!!!

Mode économie... conditions macroéconomiques...!

....

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 18 janv. 2023 à 19:21

Dans la future mise à jour à venir, ce qui est corrigé pour l'imprimante avec Edge :

Nous avons résolu un problème qui affectait l'impression en mode paysage dans Microsoft Edge. La sortie d'impression était incorrecte. Ce problème s'est produit lorsque vous avez utilisé Microsoft Defender Application Guard.

Encore faut-il l'avoir :

Je ne l'ai pas :

Une correction certe, mais pas celle attendue.

Source ==► ​KB5022360 / KB5019274

0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
18 janv. 2023 à 20:23

Rebonsoir.

Que d'infos très utiles ! Merci beaucoup.

J'ai déjà tenté la restauration système mais sans succès.

Par contre, je suis toujours sous W10 ; je n'ai pas encore franchi le pas pour W11.

A+.

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 19 janv. 2023 à 07:27
Jusqu'à présent, la seule solution de contournement consiste à activer le mode IE pour les pages Web à imprimer. C'est bien sûr plutôt moyen pour les utilisateurs…. 

Source


La procédure :

Ouvrir Edge.

Effacer tout dans la barre d'adresse (URL)

Faire un copier-coller --► edge://settings/defaultBrowser

Rubrique --► Compatibilité d’Internet Explorer

Sur la ligne  --►Autoriser le rechargement des sites en mode Internet Explorer (mode IE)

Sélectionner '' Autoriser''

Cliquer sur --► Redémarrer

Pour imprimer une page en mode Internet Explorer :

Ouvrir Edge.

Une fois la page sélectionnée, faire un clic droit sur l'onglet.

Cliquer sur la ligne --► Recharger l'onglet en mode Internet Explorer

@+


0
Dianthe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 17:13

J'utilise Edge et effectivement le problème ne vient pas de Microsoft mais de la configuration de l'imprimante.

0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
19 janv. 2023 à 18:01

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses.

* "pistouri" : tes commentaires sont très intéressants

Pour l'instant, je continue avec l'astuce de mon 2ème post : touches "CTRL" + "SHIFT" + "P" (mais pas très pratique)

* "Dianthe" : tu dis que ce problème peut venir de l'imprimante.

Mais j'ai ce problème d'impression uniquement avec "Microsoft Edge".

J'ai fait le test avec les navigateurs "Chrome" et "Firefox" : c'est OK.

Et aussi, par sécurité, avec mes dossiers personnels "Microsoft 365" (Word, Excel, Outlook, Photos etc...) : c'est aussi OK.

A+.

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
19 janv. 2023 à 18:37

Salut Machiou,

J'ai lancé l'utilitaire de la résolution des problèmes, sait-on jamais

J'avais imprimé avec Edge une publication CCM, avant la MAJ Edge 109,après je ne peux plus imprimer une page Web

(une autre publication CCM par exemple).

Utilitaire de la résolution des problèmes

-------------

--------------------

Un problème trouvé, imprimante qui n'est pas '' imprimante par défaut '' (mais c'est bien mon imprimante qui lance n'importe quelle impression).

J'ai lancé la correction :

------------------

J'ai lancé une impression dans Edge.

Le ''rouage'' (petit rond au milieu qui tourne à l'infini) est toujours là.

----------------

Non résolu :

@+

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
19 janv. 2023 à 18:56

Recherche de MAJ sur mon imprimante :

--------

-------------------

Des softs qui ne servent pas à grand chose

--------------

Imprimante âgée seulement de 45 jours !

Rien de ce côté-là !

@+

0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
19 janv. 2023 à 19:05

Bonsoir "pistouri".

Avant d'envoyer mon 1er post sur "CCM",  j'avais déjà pensé à régler mon problème avec "l'Utilitaire de Résolution des Problèmes" et j'ai eu aussi le même résultat que toi : sans succès.

Donc, pas de changement : le problème d'impression est toujours persistant et uniquement avec "Microsoft Edge".

A+.

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
19 janv. 2023 à 19:24

J'ai fait un signalement dans le HUB Microsoft.
 

Pardonne-moi d'avoir repris ta superbe expression, je n'ai pas trouvé mieux !

Seulement ajouté le P en majuscule tout au début du titre.

problème d'impression est toujours persistant et uniquement avec "Microsoft Edge".

------------------------

J'ai inclus une capture d'écran:

----

À suivre...

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
19 janv. 2023 à 20:03

Un autre intervenant CCM à la même mésaventure ==► EDGE pas d'impression possible !

Redirigé bien sûr ce post (merci à ceux qui l'ont vu), en souhaitant une solution.(NB: Modération :Bientôt un sujet groupé a ce rythme, c'était mon idée hier, mais pas assez d'intervenants...)

@+


0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
19 janv. 2023 à 20:45

Resalut "pistouri" !

Merci pour ton dernier post concernant ton signalement dans le HUB de Microsoft.

J'avais aussi remarqué qu'un autre intervenant avait le même problème que le mien.

Bonne soirée à toi ! En attendant la suite... !

0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
20 janv. 2023 à 15:53

Bonjour "pistouri" !

Comme convenu, je te tiens au courant.

Tout d'abord, j'ai suivi ton dernier conseil ; à savoir, j'ai effectué la toute dernière MAJ de Microsoft Edge et apparemment, le correctif a été mis en place.

J'ai fait plusieurs tests et tout semble OK.

Donc, merci beaucoup, à nouveau, pour ton aide.

Si je peux me permettre : Félicitations à toi, "le champion" de "l'exécution de résolution des problèmes" !

A+ sûrement sur le forum pour d'autres questions diverses.

(d'autant plus que je ne sais pas si c'est le bon moment pour basculer mon ordinateur sous W10 compatible avec W11 ou encore attendre un peu)

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
20 janv. 2023 à 16:23

Salut Machiliou,

''Félicitation'' à toi pour avoir trouvé un contournement avant la solution finale qui était simplement de mettre à jour Edge (suite aux remontées dans le hub et autres).
 

sais pas si c'est le bon moment pour basculer mon ordinateur sous W10 compatible avec W11 

Commence par faire un test de compatibilité (outil Contrôle d'intégrité du PC).

==► Compatibilité Windows 11 : tester si votre PC est compatible
 

Info :

Hormis 10 000 employés de Microsoft qui vont se retrouver sur la banquise, c'est pire chez Google

==►Google annonce un plan social avec la suppression d’environ 12.000 emplois dans le monde

Ça va faire beaucoup de monde sur la banquise !!!

@+
 

0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
20 janv. 2023 à 16:35

Resalut "pistouri".

Certes, la dernière MAJ de Microsoft Edge a résolu le problème.

Mais, c'est tout de même l'avant-dernière MAJ qui a créé le problème d'impression qui n'existait pas avant.

Merci pour ton aide.

Quant à mon ordinateur sous W10 ; oui, j'ai déjà fait le test de compatibilité et il est compatible avec W11.

A+.

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 20 janv. 2023 à 17:45

Si ton Pc réussi la Mise à niveau vers W11,tu as 10 jours pour faire marche arrière.

Note que ce délai peut-être passé à 60 jours (petite astuce à faire dans une commande CMD).
 

Mais en ce moment même il y a un énorme bug concernant la restauration, des applications sont cassées, même celles du Microsoft Store.

Microsoft est à l'affut de ce problème, là encore une MAJ réglera le problème.
 

Bonne continuation.

0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
20 janv. 2023 à 18:18

Resalut "pistouri".

OK : J'ai pris note de ton dernier post concernant W11.

Je reviendrai sur le forum de CCM pour poser mes questions dans un autre post que celui-ci.

S'il y a un bug actuellement, comme tu le dis, je vais attendre encore un peu avant de faire la mise à niveau vers W11 de mon ordinateur sous W10.

Bonne soirée à toi et à bientôt !

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
20 janv. 2023 à 18:47

==► Windows 11 : restaurer le système peut rendre inutilisables certaines applications
 

Il s’agit donc d’un nouveau problème que Microsoft devra s’efforcer de résoudre rapidement

Pour réparer les applications, vous pouvez essayer de suivre l’une des solutions suivantes :

    Ouvrez à nouveau l'application
    Réinstallez l'application depuis le Microsoft Store ou la source d'origine.
    Installez les mises à jour Windows disponibles

Cela concerne la restauration système, et pourrait donc concerner également le retour vers 10 après la migration.

Prudence.

@+

0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
20 janv. 2023 à 19:03

Re... !

Ok pour ton dernier post concernant le problème de restauration système avec W11.

Donc, pour l'instant, je reste encore sous W10, tant que W11 n'a pas trouvé une certaine stabilité.

A+.

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
20 janv. 2023 à 19:30

Avec tous ces bugs en pagaille, et toutes ces bouées de sauvetage de Microsoft, il vaut mieux rester à distance pour passer à W11,ça pourrait fonctionner, mais l'inverse est tout aussi vrai, et admettant que tu ne puisses pas revenir sur W10 ou ne pas l'apprécier, seule la réinstallation de W10 ou une clean install W11 te sortira de ce mauvais pas si la réinitialisation échoue.

.....

0
Dianthe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 07:53

Bonjour, 

J'ai eu ce problème. Recherchez dans le panneau de configuration les périphériques, puis votre imprimante qui est grisée probablement, réactivez-la en allant dans le logiciel de sa marque. Des mises à jour sont nécessaires. 

-3
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 19 janv. 2023 à 08:52

Bonjour;


Le problème concerne uniquement le navigateur Microsoft Edge.

Et seulement après la MAJ Edge 109.

Cela fonctionne avec d'autres navigateurs.
 

Ps:

Quant au panneau de configuration --► configuration les périphériques,

Ça ouvre la page des paramètres.

Et rien de grisé bien sûr…

Cela avait été vérifié dans mon cas.


 

Solution --► Microsoft n'a pas reconnu le problème !

.....

0