Input/output error during write on /dev/sda

Fermé
Abdelazizniang Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - Modifié le 13 janv. 2023 à 20:56
mamiemando Messages postés 33158 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 6 janv. 2023 à 15:18

Bonjour,

Lors de l'installation Ubuntu : j'ai besoin d'éclaircissement sur ce message d'erreur :

input/output error during write on /dev/sda
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Réinstalle hésite pas à retélécharger l'iso ailleurs refaire la clé usb même à changer de tuto.

Fais bien toutes les sauvegardes recommandées si le pc a déjà des données ou un os.

Voilà un tuto qui a plein de détails sur les difficultés rencontrées et comment les résoudre.

Ce tuto dit d'installer une version pas trop vieille ubuntu et de bien l'installer "à côté de windows" de désactiver l'hibernation ou veille hybride de windows et suis bien tout ce qui concerne EFI ou UEFI en particulier ça pourrait avoir un rapport.

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

0
mamiemando Messages postés 33158 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 7 760
6 janv. 2023 à 15:18

Bonjour,

Si comme je le crains /dev/sda correspond à ton disque dur, cela signifie que celui-ci est vraisemblablement en train de lâcher. Je t'invite vivement à sauvegarder tous les fichiers auquel tu tiens, puis à faire une analyse de son état (voir cette page).

Bonne chance

0