Pavé tactile ubuntu non reconnu

Bladford Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un pc qui est un essentiel b pctab series que je viens de passer sur Ubuntu et le pavé tactile n'est pas reconnu, j'ai beau chercher je n'ai pas encore trouver de solution, mais il doit surement existait un pilote. Es ce que qqn sais comment faire ? 

Merci par avance pour votre réponse.

A voir également:

4 réponses

xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir, je peux te conseiller d'utiliser ce tutoriel :

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000150104/precision-xps-resolution-des-problemes-ubuntu-generaux-lies-au-pave-tactile-ou-a-la-souris?lang=fr

Et de revenir ici me tenir au courant si tu as des problèmes et/ou si tu as réussi à règler le problème.

0
Bladford Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, mais malheureusement la plupart des commandes essaye d'installer des paquet qui ne sont pas disponible, ou il dise de modifier un fichier qui n'existe pas ....

0
xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Peux-tu m'envoyer les messages d'erreurs ?

0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Bonjour,

Peux-tu indiquer ce qui se passe quand tu appuies sur une touche du pavé numérique ?

As-tu activé le verrou numérique (Verr num) avant de l'utiliser ?

Bonne chance

0