Découverte réseau sous W11

Mikel.d Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, et bonne année 2023!

Je travaille sur le réseau personnel de ma LiveBox sur lequel sont connectés 3 ordinateurs:

N°1:  PC de bureau sous W10

n°2  PC portable sous W10

n°3 : mon PC portable sous W11

Je ne comprends pas ce qui se passe sur les explorateurs réseau: 

* les deux W10 ne voient pas le w11 et ne se voient pas entre eux,

- et le w11 ne voit qu'un seul W10 ....

Comment faire pour que ces trois machines se découvrent dans l'explorateur réseau ? 

1 réponse

brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163

Salut,

déjà vérifier que tout le monde est bien en réseau privé.

Ensuite voir si la découverte est bien active.

voir les partages réseau avancés et le centre réseau et partage.

0
Mikel.d Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Merci pour ta réponse! J'ai réglé les deux premiers points, et maintenant l'explorateur réseau du PC W11 voit les autres machines. Par contre lorsque j'essaye d'accéder aux ressources partagées du PC W10 n°2, un écran d'identification réseau s'affiche: le nom de l'utilisateur  s'affiche automatiquement; il me demande un mot de passe; je saisie celui que j'utilise au démarrage , mais ça ne passe pas ????

0
brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 163 > Mikel.d Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok,

Sur la machine qui partage, tu fois aussi créer le même compte utilisateur et appliquer les autorisations ntfs pour ce compte au dossier partagé (onglet sécurité des propriétés du dossier) .

Ou alors mettre les fichiers partagés dans le dossier public.

0