"erreur impression en cours"

Résolu/Fermé
Poupinelle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 22 déc. 2022 à 14:19
georges97 Messages postés 12722 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 déc. 2022 à 17:09

Je suis sous Windows 7 64 bits. Mon imprimante HP 820Cxi n'ayant pas de connexion USB, j'ai acheté un adaptateur "IEEE 1284 câble 36 pin parallèle USB. Tout va bien sauf qu'à l'impression ça m'affiche ""erreur impression en cours"

Quelqu'un pourrait sauver mon imprimante ?  elle a vraiment très peu imprimé et est dans un très bon état. Merci de tous cœur.

4 réponses

Poupinelle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
26 déc. 2022 à 16:49

Mon problème est réglé, l'imprimante 820 Cxi fonctionne. J'ai trouvé un patch sur Internet dont le lien ci-dessous : https://h30434.www3.hp.com/t5/Printers-Archive-Read-Only/Deskjet-710-720-810-820-1000-Series-printers-Patch-for-64/td-p/203377

Ne pas oublier de débloquer les ".dll" . (clic droit sur le dll - propriété, modifier et ensuite - débloquer
Lorsqu'on les télécharge, c'est une sécurité pour le PC.

Je voudrais faire profiter les personnes qui sont dans le même cas. Je répondrais avec plaisir.
Merci à georges97 pour sa spontanéité.

1
georges97 Messages postés 12722 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 436
Modifié le 26 déc. 2022 à 17:09

Bonjour et merci pour le retour, que les intervenants que nous sommes apprécions car ils nous permettent d'affiner nos diagnostics et sont très utiles aux visiteurs.
 

D'autant plus quand ils sont documentés comme le vôtre et accompagnés d'un petit mot. Vous allez pouvoir devenir une "helper". Tous les talents les sont bienvenus.
 

Je vous souhaite une belle fin d'année.

Georges

0
georges97 Messages postés 12722 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 436
22 déc. 2022 à 14:52

Bonjour,

Le cordon ne suffit pas. Il ne permet pas au périphérique d'être reconnu.

Vous n'avez pas installé de pilote , pour Windows 7, si le fabricant de l'imprimante a pris le soin d'en écrire un, ce dont je doute car il est rare que les constructeurs mettent à jour leurs logiciels pour des matériels considérés comme obsolètes.

Un autre intervenant aura peut-être une idée.

0
Poupinelle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
22 déc. 2022 à 15:16

Un grand merci pour votre réponse, Une précision : le pilote de cette imprimante est présent dans le PC. Je l'ai choisie lors de l'installation de celle-ci. Une fois l'imprimante rajoutée, ça m'indique "imprimante prête". 
Dès que je demande une impression, le document apparait dans la liste des "travaux d'impression en cours" et quelques secondes plus tard ça se change en "erreur - impression en cours".
Je pense que le problème vient de l'utilisation d'un adaptateur USB / Parallèle.
Cordialement

0
georges97 Messages postés 12722 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 436
22 déc. 2022 à 15:35

Avez vous installé ce pilote  à partir d'un DVDROM livré avec l'imprimante, auquel cas ce ne serait pas un pilote pour W7. Il se peut en effet qu'il y ait aussi un problème d'adaptateur, sachant que les configurations matérielles ne se prêtent pas aussi bien que les logiciels aux évolutions du système d'exploitation.

0