Wifi 2,4 et 5 mghz
Fermébrupala Messages postés 110796 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 15 déc. 2022 à 22:58
- Freebox delta wifi 5ghz ou 2.4 ghz
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ghz signification - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
4 réponses
15 déc. 2022 à 18:25
Bonjour
tous les périphériques sont connectés à ta box et c'est cette dernière qui gère les ip, quelque soit la fréquence du wifi
le pc n'est pas lié par radio (wifi) à l'imprimante, à moins que tu n’aies activé le wifi-direct sur celle ci
15 déc. 2022 à 18:50
Bonjour,
Wifi n'est pas en mHz mais en gHz 5 gigaHertz par ex.
Ton problème est ainsi chez 50% des internautes... et ça doit marcher.
Donne des valeurs.. Références, marque, modèle etc... tu ne précise rien de tout ça... Prend une boule de cristal..
Presque toutes les imprimantes sont en 2,4gHz... elle n'imprimeront pas plus vite en 5gHz.
Tu dois mettre ton imprimante en marche, sur les paramètres WIFI et utiliser le WPS... tu vas sur ta BOX, appuie 5sc sur la touche WPS le voyant clignote... et l'imprimante se connecte sur le 2.4...avec la BOX.
Sur ton PC, tu choisi dans les réseaux disponibles un en 5gHz ... touche WPS de la box 5 sec... et ton PC se connecte.
Tu dois toujours pouvoir consulter le Web... et imprimer...
Que tes appareils soient en 5 ou en 2.4, ils communiquent tous via la BOX il n'y a pas de pont à fabriquer... Attention tes deux bandes wifi doivent etre activées, dans la BOX.
Tu utilises cette même procédure de connexion WPS pour chaque appareils... et chacun doit retrouver ses petits, ou sa mère.
Il est possible que tu doivent ensuite redémarrer ta BOX en la débranchant de la prise murale durant 5 minutes.
Voilà.. patience et méthode.
15 déc. 2022 à 21:58
Bonjour,
La première chose que vous devez faire est de donner des noms différents (SSID) aux 2 Wifi.
Vous pouvez faire ça dans l'interface de gestion de la Freebox.
http://mafreebox.freebox.fr/
Exemple :
et
Vous donnez les noms que vous voulez ; l'essentiel est de différentier les 2 wifi.
Sur vos appareils connectés en wifi, vous verrez donc apparaître les 2 réseaux avec leurs SSID différents (et éventuellement ceux de vos voisins !).
Vous pourrez ainsi choisir le réseau qui convient à chaque appareil.
La situation que vous décrivez ne doit plus exister : J'ai par exemple mon ordinateur connecté en wifi 5 GHz et je peux imprimer avec mon imprimante qui est en 2.4 GHz.
15 déc. 2022 à 22:58
Salut,
en principe, ça doit fonctionner comme ça en wifi les deux réseaux radio 5 Ghz (pas mghz) et 2,4 Ghz sont interconnectés quoi qu'il arrive, sauf s'ils se trouvent sur deux routeurs différents.
Il faudrait que tu révises un peu ton problème, il doit y avoir des éléments que tu n'as pas vus.