Brancher le son de ma TV avec un home cinéma (HC) ?
Résolu/Fermébaladur13 Messages postés 47224 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 19 déc. 2022 à 13:14
- Brancher le son de ma TV avec un home cinéma (HC) ?
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Brancher pc sur tv avec câble usb - Guide
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Media player classic home cinema - Télécharger - Lecture
3 réponses
Modifié le 17 déc. 2022 à 16:48
bonjour je vais vous donnez mon avis le plus simple des branchements c'est l'HDMI vous avez le son et la vidéo le dvd vous aurez le son et la vidéo avec les qualités du dvd grâce à votre ampli
mais vous avez une S/pdif,'coaxiale' pour le son c'est pareil et pas d'hdmi je pense que vous oubliez de me noter une entrée péritel sur votre télé
vous voulez transmettre le son de votre télé qui est stéréo et vous n'aurez jamais un flux 5 1 pour vos enceintes avec ou nom une prise coaxiale qui peut transmettre un flux 5/1
Modifié le 19 déc. 2022 à 11:43
Bonjour précisez comment vous reliez votre hc avec votre télé et combien de prises péritels et avez vous des sorties RCA rouge et Blanc
19 déc. 2022 à 13:14
Bonjour
Le téléviseur offre une sortie audio numérique coaxial... Le HC sony une entrée audio numérique optique
La meilleure solutiondu point de vue qualité son passe par un convertisseur numerique Coaxial vers optiquue.
Exemplehttps://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII
Toutefois qui fournit l'image au téléviseur..? Un décodeur, une box TV (Marque et modèle).
Cet appareil externe pourrait qui sait se connecter directement au HC
19 déc. 2022 à 10:36
Bonjour,
Merci pour la réponse :)
En effet, j'ai bien une péritel sur la TV ; Mais pas de son avec ce câble :(.
Par contre, je ne cherche pas à avoir un son en 5.1 avec la TV et le HC mais uniquement le son de la TV sur mon HC (peut importe stéréo, 5.1, 2.1..).
Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me répondre, bonne journée