UserForm taille dynamique selon "case à cocher"

Résolu/Fermé
DidsCraft Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - Modifié le 10 déc. 2022 à 09:11
DidsCraft Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 déc. 2022 à 17:34

Bonjour,

Sur mon fichier j'ai un UserForm qui propose de rajouter un produit à mon tableau.

Selon que le produit soit neuf ou déjà utilisé, d'autres champs à renseigner apparaissent.

Pour se faire j'appelle UserForm1 puis lorsque la case à cocher est modifiée je ferme UserForm1 et j'appelle UserForm 2.

Tout fonctionne comme je le souhaite, pas de souci.

Par contre, il faut avouer que ça reste du bricolage.

La fermeture/ouverture de l'UserForm crée un pop-up visible et la fenêtre bouge selon sa taille.

Je me demandais donc si il n'y avait pas un moyen plus propre de faire cela ?

Merci et bon week-end
Windows / Firefox 107.0

2 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 281
10 déc. 2022 à 10:00

Bonjour,

Regarde cet exemple, en masquant et déplaçant les boutons

https://www.cjoint.com/c/LLkjacjYkCJ

1
DidsCraft Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1
Modifié le 10 déc. 2022 à 17:46

Je vais regarder ça merci.

C'est vraiment propre, c'est exactement le résultat que j’espérais.

J'avais pensé à changer la taille de la fenêtre mais je n'avais pas pensé à .Visible

Du coup dans ma tête ça partait loin avec ajout et suppression de TextBox, au bon endroit etc...

Mais maintenant que je lis ton code ça parait si évident.

J'ai spam la case à cocher tellement je trouve ça beau ^^

Encore merci bon week-end à toi

0