Export shotcup
Ferméjeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 10 déc. 2022 à 12:14
- Export shotcup
- Export favoris chrome - Guide
- Export sms android - Guide
- Colis en cours de traitement dans l'agence export ✓ - Forum Consommation & Internet
- Export google photos - Guide
- Roissy piac export - Forum Consommation & Internet
3 réponses
10 déc. 2022 à 10:07
Pour réduire la taille des fichiers exportés par Shotcut, vous pouvez essayer de changer les paramètres de compression vidéo utilisés lors de l'exportation. Pour ce faire, suivez ces étapes :
-
Ouvrez l'application Shotcut et chargez la vidéo que vous souhaitez exporter.
-
Cliquez sur l'icône "Exporter" dans la barre d'outils en haut de l'écran.
-
Dans la fenêtre d'exportation qui s'ouvre, sélectionnez le format de sortie que vous souhaitez utiliser (par exemple, MP4).
-
Cliquez sur l'onglet "Avancé" dans la fenêtre d'exportation et sélectionnez "Personnalisé" dans la liste déroulante "Profil".
-
Dans la section "Codecs", choisissez un codec vidéo avec un taux de compression plus élevé (par exemple, H.264) pour réduire la taille des fichiers exportés.
-
Dans la section "Taille de fichier", entrez la taille de fichier souhaitée (par exemple, 500 Mo) et sélectionnez "Constant" dans la liste déroulante "Type". Cela garantira que les fichiers exportés ne dépassent pas la taille souhaitée.
-
Cliquez sur "Exporter" pour enregistrer la vidéo avec les nouveaux paramètres de compression.
En modifiant les paramètres de compression utilisés lors de l'exportation, vous devriez pouvoir réduire la taille des fichiers exportés par Shotcut. Toutefois, cela peut affecter la qualité de la vidéo.
10 déc. 2022 à 10:50
Bonjour,
C'est Shotcut et pas Shotcup comme dans ton titre...
Pour changer la taille du fichier, il faut jouer sur la dimension image par ex 720x404... le nombre d'images par seconde ou Frame rate, ne pas descendre en dessous de 25 et enfin le BitRate il ne faudrait pas descendre en deessous de 1500
Pour faire ça, il faut aller dans des reglages manuels, dans le panneau à gauche de l'image du film (Vidéo, Codec,Audio, autre)
La taille du fichier de sortie est aussi en foncion de la durée de ton Film... donc il faut ajuster judicieusement tout ça pour que ça rentre dans le moule, Il serait bien de savoir les données de ton fichier vidéo de départ avant de commencer...Pour ça, utilise "MediaInfo" tu verras les valeurs initiales de ta vidéo... et sur lesquelles tu peux jouer..
Ici, un calculateur de BitRate pour aboutir à un CD de 700mo Russe ou Anglais sur dernier onglet.
https://advanced-divx-bitrate-calculator.fr.softonic.com/
Car je ne trouve pas cette fonction dans ShutCut..?? ou je ne sais pas le trouver..??
10 déc. 2022 à 12:14
Hello cengokill,
Je ne vois pas ou est la section "Taille des fichiers"... effectivement si c'est intégré, c'est intéressant.. Peux-tu guider mes yeux..?