Problème avec les dates palindromes futures
Ferméniflo - 9 déc. 2022 à 20:13
- Problème avec les dates palindromes futures
- Futures nouvelles chaînes tnt - Accueil - TV & Vidéo
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
2 réponses
Bonsoir, je n'y connais pas grand chose en js, mais ton code est bien trop complexe pour uniquement récupérer les dates ultérieures étant des palindromes.
Une chose déjà est que tu ne gère pas les années bissextiles, ce n'est pas cela qui doit causer le bug de ton script. Pourquoi s'ennuyer à gérer cela, alors qu'en ajoutant des jours à une date, la date gèrera toute seule la mise à jour des mois et années, de ce fait plus besoin non plus de vérifier si ta date est valide.
De là on peut arriver à quelque chose comme (fonctionne avec nodejs dans mon terminal).
function show(obj) { // Ouias fonction de feignasse comme moi ^^ console.log(obj); } function show_date(date, sep='/') { console.log(date.getDate() + sep + (date.getMonth() + 1) + sep + date.getFullYear()) } function date_add_days(date, days=1) { date.setDate(date.getDate() + days); } function get_day(date) { return date.getDate().toString().padStart(2, '0'); } function get_month(date) { return (date.getMonth() + 1).toString().padStart(2, '0'); } function get_reverse_year(date) { return date.getFullYear().toString().split('').reverse().join(''); } function get_date(date, sep='/') { return get_day(date) + sep + get_month(date) + sep + date.getFullYear(); } function is_palindrome_date(date) { return get_day(date) + get_month(date) == get_reverse_year(date); } function get_date_palindromes(n) { const date = new Date(); const tabPalindrom = []; let i = 0; while ( true ) { if ( is_palindrome_date(date) ) { tabPalindrom.push(get_date(date)); i++; if ( i == n ) { break; } } date_add_days(date); } return tabPalindrom; } show(get_date_palindromes(22));
Comme tu peux constater, que de simples fonctions pour se mâcher le boulot, ainsi c'est bien plus facile à lire autant qu'à déboguer en cas de problèmes de résultats incorrects.
Bonne continuation.
9 déc. 2022 à 20:06
salut bh_france
ce que j'ai trouvé
La dernière date palindromique universellle remonte au 2 février 2020 (02/02/2020). Mais c'était la première fois depuis le 11 novembre 1111 (11/11/1111), soit 909 ans plus tôt. Et le prochain palindrome universel aura lieu le 21 décembre 2121 (21/12/2112). Ce sera d'ailleurs le dernier du deuxième millénaire.22 févr. 2022
@+