Galaxy S20 FE 5G - Problème réseau

Résolu/Fermé
Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 2 déc. 2022 à 19:45
 Blueberry85 - 24 août 2023 à 08:30

Bonjour,

Je viens d'avoir un Samsung Galaxy S20 FE 5G et j'ai remarqué que le nombre de barres réseaux est assez faible. Moitié des barres dans certains lieux alors que mon ancien téléphone est au max sans soucis.

Par ailleurs j'ai l'impression que les débits 4G, 4G+ et 5G sont assez moyens (Free mais quand même).

Quelqu'un a le même téléphone ou a déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci !


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
2 déc. 2022 à 20:05

Salut,

si tu forces en LTE/4G, tu as le même niveau ?


2
brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
3 déc. 2022 à 00:53

Mauvaise bande de fréquences utilisée ....

c'est possible, mais ton mobile utilise en principe la meilleure pour lui, en tout , tu ne peux rien configurer au delà de 3/4/5G

derrière, c'est l'opérateur mobile qui décide.

Bon après, pour ce mobile spécifiquement, bah c'est toi le testeur, on ne va pas en acheter un juste pour tester à ta place, ce qui ne servirait à rien d'ailleurs, car c'est spécifiquement lié à l'endroit où tu tu trouves, donc des tests ailleurs n'ont aucun sens.

0
Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 243 > brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024
3 déc. 2022 à 15:29

C'est pour cela que je demande dans le premier post si quelqu'un a le même appareil que le miens, puisqu'à priori ca a l'air d'être un soucis commun a tous les téléphones de cette gamme. J'aimerai m'en assurer.

Je n'ai pas besoin d'aller tester ailleurs puisque le résultat est unanime là ou je me trouve. Quand je met ma carte SIM dans d'autres téléphones le réseau est 2 fois mieux.

Si quelqu'un a ce téléphone et peut me donner son retour je suis preneur !

Merci ♥

1
brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
3 déc. 2022 à 16:25

Après,

les barres c'est une chose, le signal réel une autre, il y a des applis pour mesurer ça par exemple network cell info

0
Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 243 > brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024
3 déc. 2022 à 17:37

Effectivement, les tests sur tous mes téléphones donnent le même résultat en -DBM (autour de -100). Malgré ça l'un est à 5 barres sur 5 et mon Samsung à 2 sur 4 c'est étonnant !

Ca viendrait du réseau Free ?

En te remerciant

1
brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
3 déc. 2022 à 20:30

Bande 7, donc 2600 Mhz, tu as de la chance d'en attraper chez Free :-)

Dans la version complète,  ça affiche directement la bande de fréquence.

1

Bonjour j'ai le même problème que vous je voudrais savoir comment vous avez fait pour le résoudre

merci d'avance

0
Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 243
29 mai 2023 à 01:55

Bonjour,

Je n'ai pas pu solutionner le problème. Peut importe le lieu, le réseau captait très mal.

C'est un soucis qui vient du modèle du téléphone...

J'ai donc changé de téléphone

0

Bonjour, 

Pareil pour nous... mauvaise réception des messages, des appels... y a t,il des paramètres à modifier ?

0