Wake On Lan
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
Je sollicite l'aide d'un connaisseur en "Wake On Lan":
Peut on utiliser la connexion bureau a distance de Windows 10 pour réveiller un ordinateur distance local ou faut il installer un logiciel de réveille.
Merci pour votre retous
Bonne journée
- Wake On Lan
- Wake on lan download - Télécharger - Connexion à distance
- Allumer son pc à distance sans wake on lan - Guide
- Câble lan ps5 échec - Forum Jeux vidéo
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Salut,
Pas spécialiste WOL, mais comme personne ne répond, à mon avis, il faut d'abord réveiller la machine en lui envoyant le fameux magic packet avant de tenter une connexion RDP (le bureau à distance).
Pas mieux que la première réponse, et donc selon moi non.
Parce que le WOL doit recevoir un fameux packet via un LAN qui est capté par la carte réseau sous alimentation permanente (mais os éteint).
La connexion bureau a distance de Windows permet d'établir une connexion "remote" entre deux machines s sous Windows. Le principe du WOL c'est de réveiller une machine non démarrée via un périphérique carte réseau.
Dans le cas présenté un des deux pc est éteint si j'ai bien compris.
Sauf erreur ce n'est donc pas possible via ce moyen là et certainement pas à "distance" (ex hors de la maison) si c'était le but.
Bonjour,
Comme son nom l'indique, Wake on LAN est en effet destiné au réseau local.
Il faut théoriquement 2 étapes, un "logiciel" qui assure la fonction WOL puis celui de connexion à distance.
Rien n'exclut que l'on fasse un paquet cadeau des 2 opérations en se servant non pas d'un de ces logiciels, mais d'un script PowerShell adapté qui appellera la connexion à distance une fois le PC réveillé, puis chaînera sur cette connexion, mais bien sûr en réseau local.
https://powershell.one/code/11.html
https://nilz.fr/ouvrir-une-session-rdp-par-script-powershell