Connection internet lente depuis 'installation de g drive
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27615 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 déc. 2022 à 12:09
- Connection internet lente depuis 'installation de g drive
- A quoi sert google drive - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
2 déc. 2022 à 15:59
Bonjour,
Il ne faut pas confondre lenteur de PC avec lenteur de connexion internet... surtout si c'est via Wifi...
-- Donc il faut mesurer le débit internet avec le site "Nperf" et joindre ici le lien de partage... pas facebook
Ce test Nperf se fait par cable ethernet direct du PC ===> RJ45 derrière la BOX, Wifi stoppé.
-- Ensuite tester la vélocité du PC sans etre connecté (avec CPUz) ou suivre ceci
Une lenteur de disque peut freiner toute la machine.
Le débit montant est plus lent que le débit descendant
Merci pour votre aide; voici mes résultats sur le site Nperf, malheureusement, je ne sais pas les interpréter :
réception : moyenne 6.909Mb/s 12.40Mb/s
envoi: moy 0.004 0.005 Mb/s
Latence moy 864.2ms gigue88.90ms 816.7 ms
Bonne soirée
Modifié le 3 déc. 2022 à 00:10
Salut,
Wow c'est une cata tout ça, comment es tu connecté à ta box ?
déjà un arret/marche sur la box serait une bonne idée.
par contre ,
un drive fraichement installé, j'ai bien peur que ton PC soit en train d'uploader à fond des fichiers à synchroniser sur le drive, ce qui sature la bande upload.
2 déc. 2022 à 21:20
J'aurais préféré le lien partagé de Nperf... il est facile de l'intégré dans une réponse.
Si tu as bien fait le test, ta connexion n'est pas terrible... et la latence énorme.
Comprends bien que le Cloud, c'est dans les nuages? donc utilise le débit montant de 0.005 M,/sc... c'est affreux.;
Il ne faux pas prendre le Cloud avec une connexion aussi pauvre.. Le PC n'y est pour rien... mais les performances deviennent catastrophiques
Merci Jeannets, merci Brupala
Effectivement ça devait venir du téléchargement en cours de google drive. Ca a tourné toute la nuit, et tout semble OK ce matin., je retrouve tous mes fichiers à partir des 2 ordinateurs et ça ne rame plus.
Je vais vérifier avec Nperf, le résultat devrait s'être amélioré , même si à la base je n'ai pas une connexion terrible. je fais une consommation modeste d'internet donc ça passe.
Bon WE à vous et merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 déc. 2022 à 12:09
OK, donc ça marche maintenant que le coup de chaud est passé...En fait, il y a une explication..! mais pas de solution.
A+++