Cable Connection Pcie et Carte Graphique, que choisir?
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le but de ménager mon alimentation 550w et d'alimenter ma carte graphique une rx590.
Mes questions sont:
Est ce qu'il vaut mieux 2 molex vers le 8pins de la 590, et utiliser le 6pins déjà en place sur l'alimentation sur le 6pins de la CG?
Ou est ce que brancher un 6pins sur le 6pins de mon alim, un V vers 2 6+2pins de la CG?
Une branche serait donc branchée sur le 8pins et l'autre sur le 6pins de la carte graphique.
Merci
4 réponses
Bonjour,
Une alim de 550Watts (réel ?) qui n'a qu'une prise 6pin PCIE est pas bon signe, c'est quoi comme alim ? Même une alim de 400-450 watts de qualité possède au moins 2x 6+2pins.
Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?
Bonjour
C'est bien de penser à mettre le plus possible de fils différents d'un bout à l'autre entre l'alim et la carte graphique pour répartir et limiter l'intensité par mm² de section de fil, partout.
Au moins tu essaie d'éviter de rajouter un problème avec tes fils externes.
Même si tu explique juste je suis jamais sur d'avoir bien compris le montage à distance.
J'avoue avoir déjà fait passer des gros courants dans mes faisceaux 12v avant de tout isoler, pour vérifier les échauffements et les chutes de tension au millivoltmètre.
Bien sur si on mesurait toujours tout ce serait l'idéal mais bien plus compliqué, je prends jamais le risque de mesurer dans l'alimentation pc, c'est trop dangereux pour moi.
Bonjour epango. Il parle de ça
Mes questions sont:
Est ce qu'il vaut mieux 2 molex vers le 8pins de la 590, et utiliser le 6pins déjà en place sur l'alimentation sur le 6pins de la CG?
Ou est ce que brancher un 6pins sur le 6pins de mon alim, un V vers 2 6+2pins de la CG?
Une branche serait donc branchée sur le 8pins et l'autre sur le 6pins de la carte graphique.
Je pense qu'il a du trouver quelque part un conseil qui dit en gros:
si ton alimentation de 550w est un peu juste pour la consommation de ton processeur + ta carte graphique tu dois répartir l'ampérage sur un maximum de fils qui viennent de l'alimentation et éviter les repiquages qui aboutissent à avoir trop de fils sur une connexion donc un fort ampérage en un point des faisceaux, ce qui provoque des chutes de tension même brèves et des anomalies genre plantages de carte graphique ou de processeur dues à l'alimentation qui régule pas assez vite. pour des variations d'ampérages aussi importants.
Le conseil a été donné plusieurs fois, ici et décrit sur d'autres sites en ce qui concerne les faisceaux adaptables, et comme la question insiste sur Dans le but de ménager mon alimentation 550w et d'alimenter ma carte graphique une rx590 < (qui peut à elle seule pour certains modèles pomper 225w en pic), ça ressemble fort à la discussion d'autres anonymes qui ont justement des composants similaires et des problèmes similaires depuis relativement peu de temps (nouveaux jeux récents reprogrammés, processeurs plus puissants souvent amd, cartes graphiques plus puissantes, nouveaux drivers pour win 10 et 11 22h2, maj win programmes de jeux programmes amd capables même d'outrepasser les protections température, programmes nvidia et cartes mères b450 et b550 boostées à coup de nouveaux bios pour les gros processeurs récents. Commencez par acheter des pc à 350, 400 450 ou 500€ avec une carte graphique intégrée au processeur dont on vous donne une liste (approximative, jamais de modèle exact) de composants et regardez les performances obtenues avec "presque la même configuration" et j'en passe car après il "suffit de changer un composant" au fur et à mesure que vos finances le permettent pour améliorer grandement les performances. j'ose même pas mettre un lien de l'article ravageur.
C'est pas faire juste un branchement qui marche en tension, c'est éviter les pièges ou sont tombés les autres avec des alims qui suivent pas par exemple, des 550w dont pas 2 sont pareilles entre autres.
Les sites qui ont décrit les soucis ont passé à la torture avec appareillage et techniciens pour repérer ces défauts et les chutes de tension imprévisibles.
Besoin de repasser en mode zen, désolé pour le coup de bluz.
On n'a pas besoin de tout ce bavardage. Une bonne alimentation de 550W prut aller. Comme ses questions ne sont pas suffisamment claires, mieux vaudrait qu'on ait des informations sur son alimentation pour qu'on cherche le type de câbles dont elle dispose. De plus, il y a des modèles RX590 alimentés par un seul câble PCIe 8 pins et, alimentés par 1 PCIe 8 pins +1PPCIe 6 pins. Ces informations nous permettraient de lui conseiller les solutions les mieux adaptées à son cas.