Blocage téléchargement sur CITROEN Update

Fermé
Miconeto51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - Modifié le 1 déc. 2022 à 17:59
 c5aircross2022 - 13 janv. 2023 à 03:45

Bonjour

Je n'arrive pas à télécharger une MAJ de cartes faisant 18Gb sur le logiciel CITROEN Update.

Le téléchargement se passe normalement jusqu'à environ 8Gb puis ralentit jusqu'à me bloquer ma machine;

Je suis équipé avec un mac mini de 2011 et 8Gb de RAM raccordé en filaire sur un réseau fibre de FREE.

Mon disque dur standard n'est pas saturé (plus de 100Gb de dispo).

Avez vous des idées pour résoudre ce problème.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Miconeto51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
2 déc. 2022 à 11:49

Bonjour,

Merci pour votre idée avec un gestionnaire de téléchargement.

Par contre je me pose une question:

Il faudra que le fichier soit sur l'application CITROEN Update, comment faire ?? Je ne connais pas la manipulation.

Car après le téléchargement, l'application me prépare ma clé USB et charge dessus le fichier afin de pouvoir faire la MAJ sur la voiture.

0
brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 3 023
2 déc. 2022 à 12:17

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'un gestionnaire de téléchargement y fasse quoi que ce soit.

Le téléchargement d'un fichier aussi gros (en comparaison, une MAJ Garmin Europe Sud pèse autour de 4 Go) va dépendre de la vitesse de connexion, des caractéristiques de l'ordinateur, mais aussi du débit fourni par le serveur et selon l'heure (souvent, la nuit, ça se passe mieux).

En principe, l'application n'installe pas directement le fichier sur la clé USB (qui doit être d'au moins 32 Go et en FAT), ce qui ajouterait d'ailleurs encore à la lenteur, mais la compresse sur le disque dur d'où ensuite on l'extrait vers la clé.

https://media.citroen.fr/manual/2/fr/noticeNAC.pdf

-1
brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 3 023 > brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025
2 déc. 2022 à 12:19

Et cela se passera bien sûr d'autant plus mal que, en même temps que le téléchargement, le processeur et la RAM de l'ordinateur seront dédiés à d'autres tâches, ce qui plaide à nouveau pour une installation de nuit.

-2
Artsborigenes > brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025
7 janv. 2023 à 21:27

le fichier mode d'emploi n'existe pas, il n'est pas possible de le trouver...

possibilité de faire une capture ecran du mode d'emploi pour installer la mise à jour cartographie une fois qu'elle est sur la clé?

Merci

0
brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 3 023 > Artsborigenes
8 janv. 2023 à 08:29

Bonjour,

Il n'est pas possible de répondre formellement à cette question: le système de navigation dépend du modèle de la voiture, son année, et éventuellement même son niveau de finition; quand bien même a-t-on téléchargé le fichier approprié que la mise à jour gratuite n'est possible que pendant un certain délai (généralement 3 ans).

Les sources d'information sont soit le manuel de la voiture lui-même (papier ou en ligne), soit le site Citroën mais sur lequel il faut entrer le numéro VIN du véhicule, je n'ai pas de Citroën.

La procédure de mise à jour passerait alors, au moins sur les modèles récents, par le seul port USB C; sur la plupart des marques, elle est mise en route par le menu adéquat des paramètres du système de navigation, j'ai cru comprendre que, sur les Citroën, ce menu était lancé automatiquement lors du branchement de la clé moteur tournant, voir par exemple ici:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?209255-Mise-a-jour-cartographie&p=2017928180&viewfull=1#post2017928180

0
bazfile Messages postés 57682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2025 19 549
2 déc. 2022 à 12:22

Ton problème initial était un problème de téléchargement de fichier, maintenant chaque forum ayant sa spécialité si tu ne sais pas mettre en œuvre ton téléchargement c'est dans le forum GPS ou mieux dans le forum auto qu'il faut poser la question, pour la forum auto tu peux utiliser le même pseudo et mot de passe que sur CCM.

-1

Aucun problème avec le câble Ethernet de la box vers pc ,avec wifi j'ai un blocage aussi car peu de débit ca doit chauffer et bloquer ma box .Citroën update: carte 19 go plus de 9 h de téléchargement et pour système 5go 3 h .Ca c'est uniquement pour télécharger sur une clé USB de 32 go .Citroën update fait tout de a à z pour faire la clé USB .Pour voiture suffit de mettre la clé dans port USB du GPS et moteur en marche et désactiver le stop and start ,c'est 45 minutes pour installer carte et 30 minutes pour système .Je met carte sur 1 USB 32 go et système sur une autre USB 32 go 

quand l'installation est terminé dans la voiture il faut retirer clé avant que GPS redémarre sinon il proposera de remettre une seconde fois la mise a jour .

c5 air cross 2022 y'a 2 port USB dans voiture .moi je les fait en roulant depuis 2017 wave 2 sur 2008 Peugeot et la sur c5 air cross wave 4 ,les cartes Peugeot et Citroën sont les mêmes 

seul les fichiers système dépendent du VIN de ta voiture 

Port USB chromé de gauche c'est pour mettre son téléphone avec câble pour Android auto et Waze et Port USB noir de droite c'est pour mettre  clé de mise a jour .

sinon pour les cartes si tu connait ton gps wave 2 ou 3 ou 4 tu as les lien pour télécharger carte qui te correspond sur caradisiac forum/marques/ Peugeot / 3008 /

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/129967-le-nac-du-3008-ii-et-de-tous-les-v%C3%A9hicules-psa-lisez-en-premier-la-page-n%C2%B012/

en page 1 tu verras tous les cartes a télécharger  depuis 2017

0
c5aircross2022
13 janv. 2023 à 03:45

surtout ,utilise uniquement Citroën update afin de n'avoir aucun problème par la suite .car ce logiciel fait tout et ne te donnera que ce qui va dans ta voiture une fois le vin inscrit dans le logiciel ou application Citroën update .

0
bazfile Messages postés 57682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2025 19 549
1 déc. 2022 à 18:21

Bonjour.

Essaie de télécharger avec un gestionnaire de téléchargements comme :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/10413-free-download-manager/

-1