Antenne sat sans fil

lambc2006 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais savoir comment raccorder une antenne sat TV sans fils . C'est strong qui fabrique ça . Faut il des boitiers CPL ou d' autres systèmes . Merci de m'eclairer avant de dépenser inutilement .

Macintosh / Chrome 107.0.0.0

3 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Pour que quelqu'un puisse te répondre il faut savoir de quoi on parle, donc donne la référence exacte de cette antenne.

1
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour,

peux tu nous donner la réference de cette antenne sat sans fil ?

je suis curieux de voir ca !

0
lambc2006

c' était une antenne satellite plate rectangulaire de marque strong qui coutait environ 350 € chez tv corner . Malheureusement je ne la retrouve plus sur les catalogues sur le net .Cela date de 5 ou 6 mois , peut être a t'elle été retirée , mais je n'ai pas rêvé et j' ai hésité à l' acheter mais le prix était trop élevé . merci quand même , si je la retrouve je vous le signalerai .

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > lambc2006

Voici ce que donne le site de Strong https://www.strong.tv/fr/products/accessoires-fr/

Il y a bien ce type d'antenne sans fil mais elle doit être connectée via une prise Ethernet à un routeur, ce qui n'est pas vraiment pratique et demande de toute façon un câble RJ45 entre l'antenne et le routeur.

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203 > bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour la référence.

Oui c'est du Sat-Ip ca je connais, mais il est plus simple d'amener le coax jusqu'à la tête de station(ou l'armoire technique) et ensuite (si besoin) de transformer en IP.

0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour

Il me semble que le plus simple, c'est d'installer un routeur 4 ou 5 G suivant le secteur. C'est simple à mettre en œuvre et pas bien cher.

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Je ne vois pas le rapport avec la prise LAN RJ45 de l'antenne.

0
lambc2006 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l' idée du router mais qu' est ce que je mets comme récepteur près de la tv ?

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > lambc2006 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un routeur 3g 4 g n'a rien à voir avec cette antenne la réponse est hors sujet, cette antenne n'est pas sans fil voir mon message 4 .

Laisse tomber le jeu n'en vaut pas la chandelle.

0