Branchement de carte graphique une prise sur 2 car un cable

Lenny -  
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

J aimerais changer de carte graphique actuellement g une gtx 1660 et j aimerais prendre un rx 6750xt le probleme est que j ai que un câble 6+2 broche et la nouvelle carte graphique a deux prise 8 broche je voudrait savoir si il est possible de brancher l alimentation que sur une des deux prise cela fonctionnera quand même ? Ou sinon quelles sont les solutions g entendu parler d adapteur mais rien de claire si quelqu’un sais comment faire ou si une prise branchée suffira. merci de m’aider

bonne journée à ceux qui me liront 

iPhone / Safari 16.1

A voir également:

16 réponses

Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

0
Lenny

Mais cela se branche comment ? Les partie blanche faut les brancher ou ?

0
Lenny

C le modèle xfx que je souhaite m’acheter 

0
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

0
Lenny

Donc Dcp il faut que je fasse comment ? Et si je branche que un sur les deux sa mâche pas ? Pourrait tu m’expliquer si j acheté un adaptateur deux fois huit les autres en bout de branche ou ? Et comment cela fonctionne 

0
Lenny

G une alim 450 watt de xilence pourrait tu m envoyer un lien d adaptateur qui fonctionnerait dans mon cas mais l en bout de l adaptateur se branche ou ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lenny

Et la partie blanche du cable se branche ou ? 

0

en clair tu n'as jamais ouvert un pc pour poser des questions aussi basiques voire dépassée puisque le molex n'est plus présent que pour assurer la compatibilité des vieux HDD

https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_Molex

google est aussi ton ami

0
Lenny

G ouvert mon pc et il me reste des cable sata non utiliser est-ce que des adapteur date vers police 8 pin fonctionneront ?

0

0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bjr

G une alim 450 watt de xilence

Alors tu es très loin du compte....en plus d'être une marque limite, 450 w seront insuffisant avec une 6750xt, il faut une alim de 650w minimum. Surtout si tu as un pross conséquent avec.

Ne cherche même pas à mettre un adaptateur avec une tel alim, elle claquera très vite.

0
Lenny

G un ryzen 5 2600  pas hyper conséquent la 6750xt consomme 245watt en charge le pc complet doit consommer autour des 330watt

je pense que sa devrait être bon pr la suite je changerai mon alim mais en attendant je peux faire comme sa non ? 
quesct ce qui claquera très vite ? 

0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Une alim est dans sa plage de fonctionnement idéal à 50% - 60% de sa charge, donc dans ton cas il faut une 600w mini.

Voir ici

Après tu en fais ce que tu veux, le conseil est clair je pense.

C'est ton alim en carton qui va claquer et comme elle n'est pas munie de sécurité en cas de surcharge,  elle entraînera dans sa mort sans doute la carte mère. 

Te voilà prévenu des risques.

0
Lenny

Du coup il faut que je change l alimentation et tout ira bien ? Aurait tu un lien d alimentation qui irait dans mon cas sans trop se ruiner stp et si je la prend mon pc fonctionnera sans soucis ?

0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Les alim sont standards, donc sa ira sans problème, à vérifier éventuellement les dimensions et que la tienne (la vieille) est bien une atx.

Un ex d'alim correct à prix raisonnable :

https://www.rueducommerce.fr/p-evga-600-w2-80-white-evga-3211537-18249.html

0
Lenny

Que signifie tx ? Tu crois que je peux emmener mon pc avec ma nouvelle alimentation à ldlc et il me remplaceront l’ancienne ?car changer d’alimentation et m’est assez difficile 

0

ATX, c'est la norme la plus courante pour les alims, 

Ldlc oui, ou un microentrepreneur en informatique dans ton coin, il y en a un peu partout,  il te montera la carte et l'alim pour pas cher.

0
Lenny

Dernière question ma carte mere est compatible avec la carte graphique je pense que oui mais veux être sur c une A320M A pro avant de commander la carte graphique (6750xt de xfx)

0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Oui elle est compatible, mais attention au boitier car les 6750XT sont relativement imposante en longueur, avant d'acheter il faut que tu sois sur qu'elle rentre bien dans ton boitier......

Surtout si celle-là: XFX Speedster QICK319 Radeon RX 6750XT Core Gaming Carte Graphique avec 12GB GDDR6 HDMI 3xDP, AMD RDNA™ 2 (RX-675XYJFDP) : Amazon.fr: Informatique

Elle fait quand même 32cm de long..........

0

ne brancher qu'un connecteur ne suffit pas pour ces CG hautes perfomances

un adaptateur peux marcher si l'ampérage fourni par l'alim suffit

sinon il faudra une alim plus puissante

-1