Problème réseau et internet sur 1pc/3
tati daniel
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, à tous
je suis en réseau avec 3 pc , 2 reliés entre eux avec la livebox (inventel) et un en wifi
le mien et celui en wifi fonctionnent parfaitement (connexion internet + partage fichiers) par contre le 3ème ne figure même plus sur le réseau, et ne peut plus se connecter à internet, pourtant l'icône dans la barre des tâches indique qu'il y a une connection réseau, de plus les cartes réseaux sont bien connectées
j'ai fait une restauration system, j' ai relancé une configuration réseau... mais rien
j'ai donc fait une analyse du system et en face de DHCPserver il met : adresse IP non valide et concernant wanadoo, il met echec
merci de votre aide, car mes maigres connaissances s'arrêtent là !!
Christelle
windows XP familial
Bonjour,
je suis en réseau avec 3 pc , 2 reliés entre eux avec la livebox (inventel) et un en wifi
le mien et celui en wifi fonctionnent parfaitement (connexion internet + partage fichiers) par contre le 3ème ne figure même plus sur le réseau, et ne peut plus se connecter à internet, pourtant l'icône dans la barre des tâches indique qu'il y a une connection réseau, de plus les cartes réseaux sont bien connectées
j'ai fait une restauration system, j' ai relancé une configuration réseau... mais rien
j'ai donc fait une analyse du system et en face de DHCPserver il met : adresse IP non valide et concernant wanadoo, il met echec
merci de votre aide, car mes maigres connaissances s'arrêtent là !!
Christelle
windows XP familial
Bonjour,
A voir également:
- Problème réseau et internet sur 1pc/3
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Sur le pc en question
panneaud e configuration
Connexions réseau
la connection a la live box
selectionner "Parametres TCP/IP"
propriétés
==>
IP : xxx.yyy.(0 ou 1).(un nombre) (Souvent : 192.168.1.xx)
masque (automatique)
Passerelle de sous réseau : L'IP de la livebox (DU genre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1)
DNS : les memes que sur les autres PC, verifier dans l'interface de la livebox
ok, appliquer, "reparer" la connection au besoin.
panneaud e configuration
Connexions réseau
la connection a la live box
selectionner "Parametres TCP/IP"
propriétés
==>
IP : xxx.yyy.(0 ou 1).(un nombre) (Souvent : 192.168.1.xx)
masque (automatique)
Passerelle de sous réseau : L'IP de la livebox (DU genre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1)
DNS : les memes que sur les autres PC, verifier dans l'interface de la livebox
ok, appliquer, "reparer" la connection au besoin.
Je doute que çe soit ça.
On résume :
[votre PC (1)] <==RJ45croisé==>[PC du mari (2) ] <==RJ45==> [ Livebox ] <~~wifi~~>[PC du fils (3) ]
J'aimerai que vous alliez sur chaque PC, que fous fassiez "demarrer>executer "cmd" et dans la console tappez "ipconfig"
Et donnez moi tout les résultats
Me faudrais aussi l'IP (locale) de la livebox ainsi que vos DNS (ceux d'orange)
A ce moment là je vous dirai quoi changer (surement demain matin)
On résume :
[votre PC (1)] <==RJ45croisé==>[PC du mari (2) ] <==RJ45==> [ Livebox ] <~~wifi~~>[PC du fils (3) ]
J'aimerai que vous alliez sur chaque PC, que fous fassiez "demarrer>executer "cmd" et dans la console tappez "ipconfig"
Et donnez moi tout les résultats
Me faudrais aussi l'IP (locale) de la livebox ainsi que vos DNS (ceux d'orange)
A ce moment là je vous dirai quoi changer (surement demain matin)
je commence par te détailler mon installation pour qu'on parle bien de la même chose
mon pc est connecté à internet avec la live box - aucun problème à signaler
le pc de mon fils est connecté à internet en wifi à la live box (partage de fichiers, imprimante)- aucun problème à signaler
le pc de mon mari est connecté à internet avec un cable croisé relié de son ordi à la live box (qui fait routeur) qui lui est relié au mien
jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement, et d'un coup plus rien, il ne peut plus se connecter à internet et je ne le vois plus dans mon réseau, alors que je vois l'ordi de mon fils
Je peux aller dans les fichiers partagés, mais lui non
avant que cela ne marche plus, dans le favoris réseau du pc à mon mari, je voyais la live box (inventel) mais là elle n'y figure plus
Pourtant il semblerait que la connection réseau existe et qu'elle soit activée
Par contre moi non plus je ne vois pas la live box dans mes favoris réseau sur mon pc, où est-ce que je peux la voir ?
Je suis en train de faire une analyse avec Avastsur le pc de mon mari, et j'ai déjà 3 virus, c peut etre ça
merci de ta réponse
tati