Problème avec la VRAM

Fermé
KinxD12 - 10 nov. 2022 à 13:40
 KinxD12 - 13 nov. 2022 à 15:15

Bonjour tout le monde, Merci à ceux qui me lirons et tenterons de m'aider. je ne m'y connais pas beaucoup donc veuillez m'excusez si je dis parfois n'importe quoi.

Voilà je vais tout d'abord vous expliquer ma config j'ai un Lenovo Ideapad Gaming 15IHU6 avec les composant suivant :

- 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11370H @ 3.30GHz 3.30 GHz
- 16 gb de ram
- Nvidia Geforce RTX 3050ti Laptop GPU

Mon problème est que malgré cette configuration qui je le sais n'est pas incroyable mais je pense suffisante pour faire tourner un minimum les jeux normalement, je peine pas mal à faire tourner mes jeux convenablement.

Je ne suis pas un connaisseur évidemment mais un soucis que j'ai assez vite remarquer en me renseignant un petit peu c'est tout d'abord que ma carte graphique indique avoir 4000 gb de VRAM mais pas exemple sur un jeu tel que Assassin Creed Odyssey à partir de 2500 VRAM mon jeux va commencer à peiné pour garder les 60FPS constants alors que dans les paramètres graphiques du jeu je vois bien qu'il me reste de la marge quant à mes VRAM.

Au début je pensais que c'était normal mais je tombe sur des vidéos Youtube de personne faisant le test avec la même carte graphique et faisant tournée le même jeu en Very High en 1080p 60FPS alors que moi je n'arrive même pas garder les 60 FPS au-dessus de medium et en restant aussi à 1080p.

J'ai l'impression que mon pc n'utilise pas toute sa capacité de VRAM.

Si quelqu'un sait m'aider ou au moins me rediriger vers quelque chose pouvant m'aider ce serait super.

Je vous remercie.


Windows / Edge 107.0.1418.35

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2022 à 14:52

Bonjour,

Non, c'est normal, la VRAM n'a rien à voir, la charge ne sera que plus lourde en l'augmentant (sauf les textures), le soucis est ailleurs, pilote, version du jeu, OS, configuration, etc...

1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2022 à 16:01