Construire une antenne de type "cantenna"

Fermé
marron - 9 nov. 2022 à 17:36
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 nov. 2022 à 18:49

Bonjour, je voudrais faire une antenne type "cantenna", j'ai une parabole à qui je veut rajouter la "contenna" pour réceptionner les point wifis, j'ai pris un connecteur depuis la vieille tête lnb du parabole (c'est montrer dans l'image dans le lien dessous), ma question est ce que je peut utiliser se connecteur en lui soudant un fil de cuivre pour faire l'antenne cantenna, j'ai une boite que je vais percer pour y faire entrer le connecteur après lui avoir souder le fil de cuivre, faut il prendre des dimensions spécial pour percer la boite? si oui merci de donner un lien de site qui montre avec image la façon de faire ça.

Voici le lien de l'image du connecteur:

https://i.postimg.cc/1R0vpgrS/Connecteur-de-parabole.png

Cordialement.

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
9 nov. 2022 à 17:49

Salut,

fil de cuivre ?

en fait c'est un coaxial qu'il faut car les ondes haute fréquence voyagent dans le blindage du câble plus que dans l'âme (effet de peau).

Pour la boite de conserve, oui, il y a des cotes très précises en fonction de la bande de fréquences, mais je te laisse chercher dans les centaines de tutos de bidouilleurs qui doivent exister sur le net, moi j'achèterais plutôt de vraies antennes.

Le recyclage, c'est très bien, mais il faut se limiter à recycler le métal.


0

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai vu des tutos ou' ils soudent un bout de fil ou de tige en cuivre dans un connecteur pour le souder à la boite de type cannette mais se connecteur est différent de celui dans mon image, donc si j'utilise le connecteur que j'ai pris de la tête lnb du parabole dans l'image est-ce la même chose?

Cordialement.

0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763 > marron
9 nov. 2022 à 18:49

ah tu parles du scion à l'intérieur de la boite ?

Du moment qu'il tient soudé sur l'âme connecteur coaxial, ça doit le faire.

0