Qualité wifi sur ma télévision.
Fermébrupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 10 nov. 2022 à 12:58
- Code free wifi secure television
- Free wifi secure sur pc ✓ - Forum WiFi
- Code blocks free - Télécharger - Langages
- Code asci - Guide
- Free wifi secure ✓ - Forum Freebox
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
10 nov. 2022 à 11:19
Bonjour,
Il ne peut pas y avoir de conversion parce qu'il s'agit de grandeurs physiquement différentes : pour caricaturer, on n'essaie pas de convertir des km/h en mètres cube.
Les Mb/s mesurent le débit des données.
Les dBm mesurent l'affaiblissement du signal.
Vous pouvez très bien avoir un signal de forte puissance (dBm élevé) et un débit minable.
Voyez cet article : https://www.ariase.com/box/dossiers/comment-mesurer-force-signal-wifi
10 nov. 2022 à 11:42
Salut,
Sur mon PC et mon smarphone je peux contrôler la qualité de mon wifi en Mb/s.
Ce qui est affiché n'est pas la qualité mais le débit.
De plus, le dBm ne concerne que la puissance du signal, en aucun cas sa qualité. La qualité se mesure en BER (Bit Error Rate) qui donne un taux d'erreur au cours de la transmission.
Pour un signal wifi, il doit être idéalement inférieur à 10 puissance -5, en gros, une erreur de bit tous les 10000 transmis (mais corrigé par les algorithmes de modulation du signal).
En résumé : on peut parler très fort mais si on a 7 chamallows dans la bouche, notre interlocuteur ne comprendra rien !
Modifié le 10 nov. 2022 à 12:01
Salut,
Précision:
le niveau de signal en dBm (db par rapport à 1 mW, donc 0dBm == 1mW et +3 dbm == 2mW) est normalement négatif en réception (-60dBm == 1nW), donc plus le nombre grand, plus le signal est faible.
En wifi, ça se situe en principe entre -90 et -30dBm
Par contre mes différents smartphones ne m'ont toujours affiché que des barres, jamais de débit ;-)
10 nov. 2022 à 12:39
Par contre mes différents smartphones ne m'ont toujours affiché que des barres, jamais de débit ;-)
Essaye netspeed indicator (sur Android), il te donne le débit en temps réel (RX/TX) mais pas le résultat de la négociation réseau...
10 nov. 2022 à 12:58
OK merci ,
mais c'est l'utilisation du réseau, un peu comme le gestionnaire des tâches windows, pas le débit de la connexion ;-)
Mais bon, de toute façon, ça n'est pas bien important de l'avoir en permanence, en principe, on prend ce qu'il y a, surtout sur une connexion partagée, et on n'a pas vraiment le choix en principe.
Quoi que parfois, ça pourrait intéressant de savoir si on a plus de débit possible en 4G qu'en wifi, c'est à peu près le seul choix à ce niveau, mais je ne pense pas qu'il y ait d'appli qui compare les deux, mais il y en a qui les ajoutent ...