Thunderbird ne me premet pas d'envoyer des messages

kivanlo58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kivanlo58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de mails via Thunderbird.

J'obtiens le message suivant.

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp-msa.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Je reçois les mails mais impossible d'y répondre. Pour cela je dois passer par le portail orange.

Merci de me donner la solution que je ne trouve pas sur les forums.

Cordialement.

Windows / Firefox 106.0

4 réponses

kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Modifie le smtp en smtp.orange.fr, port 465 et SSL

0
kivanlo58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.

Je suis allé dans outil, paramètre de compte, puis j'ai changé comme tu me l'as indiqué, mais toujours pareil.

Cordialement.

0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Si tu as fait ce qui est indiqué, le message d'erreur ne peut pas être le même

Mets la copie d'écran identique à la mienne et celle du message d'erreur

0
kivanlo58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.Parfait cela fonctionne.

Merci.

0

??

0

Après avoir fait ce que tu avais préconisé, j'ai suivi ta procédure. Il fallait ensuite que je mette mon mot de passe Oenage.

Cordialement.

0