Blocage de la reception des messages

Résolu/Fermé
Marcovaldo - 9 nov. 2022 à 11:05
 Marcovaldo - 9 nov. 2022 à 16:16

Bonjour,

Je ne peux plus recevoir mes messages mais peut toujours les envoyer. Mes messages arrivent sur mon serveur orange. Ma messagerie indique que le téléchargement est en cours, bloque, puis indique que mon compte est en cours de traitement. Curieusement, un des messages s'est affiché une quinzaine de fois. J'ai un autre ordinateur avec ma messagerie thunderbird installée. Même problème mais sans apparition des messages multiples...

Il ne s'agit donc ni d'un problème de serveur ni d'un problème lié à la configuration de mon logiciel sur l'ordi. Et si c'était un message virussé, orange aurait bloqué...

Je précise que j'ai la dernière version de thunderbird 102.4.2 avec Windows 11 sur un ordi et 10 sur l'autre.

Merci d'avance pour vos conseils

Marc


Windows / Firefox 106.0

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
9 nov. 2022 à 11:26

Bonjour,

Il est probable que ce soit ledit message qui bloque. Il faudrait se connecter avec un navigateur et le webmail d'orange pour mettre ce message de coté, dans un autre dossier ou le supprimer. Avant de réessayer avec le client de messagerie Thunderbird.


0

Problème résolu : c'était un  message qui bloquait tous les autres. Je l'ai supprimé du serveur et j'ai reçu tous les autres messages

0

et merci à jee pee pour sa réponse, je suis arrivé à la même conclusion avant d'avoir lu son message (pourquoi l'ai je reçu sur ma boite et ne le trouve pas sur ce fil, mystère)

0