Commande showroomprivé non reçu et pas de remboursement

Fatissha - 1 nov. 2022 à 09:52
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 5 nov. 2022 à 10:45

Bonjour 

Je poste aujourd'hui afin de mettre en garde les utilisateurs de Showroom privé: commande effectuée le 1 septembre, qui apparaît comme expédié en date du 2 septembre puis plus rien.

J'ai choisi l'option paiement en 3 fois et ai fait l'erreur d'être confiante , je n'ai pas fait opposition au paiement mais vais voir avec l'assurance de ma banque pour arnaque et escroquerie avec dépôt de plainte s'il le faut.

Mi septembre j'ai contacté le service clientèle pour savoir ce qu'il en était car le statut de livraison ne bougeait plus depuis le 2 septembre, on m'a dit colis livré prenez attache avec vos  voisins. 

J'ai bien précisé que mon gardien n'était pas là et reprenait le 31 octobre ( soit hier) ce dernier m'a confirmé n'avoir rien réceptionné

N'ayant pas de nouvelles , j'ai contacté Showroom qui m'a indiqué que le colis avait été livré le 5 septembre et que c'était trop tard pour faire quoique ce soit et de voir avec la poste car ils n'avaient plus accès au suivi de leur côté 

Je trouve cela abusé car le 5 septembre j'étais core en congés les enfants ayant repris l'école j'étais bel et bien à la maison mais rien ...

Bien sûr, pas de remboursement mais un sympathique "je vous remercie  de votre aimable comprehension"... quelle compréhension . Franchement je suis déçue à un point et je ne lâcherais pas car l'argent ne tombe pas du ciel.

Quel abus. 


J'envisage de déposer plainte pour faux et usage de faux, sans parler du vol et du temps que j'ai perdu dans cette affaire (service client qui répond une chose et ensuite un mail qui te dit le contraire ).

 

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39763 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 240
Modifié le 1 nov. 2022 à 10:27
5
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
1 nov. 2022 à 10:09

Bonjour,

Outre qu'un sujet groupé rassemble déjà toutes les doléances à propos de ce site, combien de fois faudra-t-il répéter que l'on ne peut porter plainte qu'au pénal, et pas pour un litige civil, et qu'on ne voit pas au vu de ce qui est relaté en quoi le délit d'escroquerie est constitué (et encore moins celui d'arnaque qui n'existe pas dans le code pénal et décrit la même chose).

Pas davantage le délit de faux et usage de faux n'existe puisque l'on ne voit pas quels faux documents ont été fabriqués et utilisés.

Bref, il ne sert à rien de se gargariser de mots et de concepts qui n'ont rien à y voir: le fournisseur est responsable de son expédition, y compris à l'égard du transporteur qu'il a choisi si s'y étaient produits perte ou vol et quitte à ensuite se retourner contre lui, mais ce n'est pas ton affaire.

Tu ne peux pour ta part dans un premier temps que mettre en demeure le fournisseur de livrer par courrier recommandé AR.

-3
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
5 nov. 2022 à 10:45

Bonjour Fatissh,

Je fais suite à votre publication concernant la non réception de votre commande.


Je vous présente mes excuses pour cette situation.


Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de votre retour.


Ayoub

-4