Carte réseau wifi installée ne fonctionne plus

Fab -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Comme le dit le titre, j'ai installé une carte wifi bluetooth sur mon pc gamer. Au début tout fonctionne normalement, même après un redémarrage du pc. Seulement, après un arrêt d'un certain temps (plusieurs minutes ou heures), la carte n'est plus reconnue par le pc. Avez vous une idée du problème? Merci pour vos réponse

A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour.

Tout ça manque de précision.

j'ai installé une carte wifi bluetooth sur mon pc gamer

Marque et modèle exact du pc et de la carte réseau WiFi.

Quelle version de Windows  ?

0
Fab

Bonjour, merci pour votre réponse

Voici les composants du pc:

PC gamer AMD Ryzen 7 Tempest

Sytème d'Exploitation1 x Windows 10 HomeBE010

CPU1 x AMD Ryzen 7 3700X, 8x 3,6GHzCP23

Ventirad / AIO1 x be quiet! Pure Rock SlimKA033

Carte mère1 x Gigabyte B450 Gaming X, S. AM4 v2MA229

GPU1 x NVIDIA GeForce RTX 3060 12Go de marqueGR248

RAM1 x 16 Go DDR4-3200 | G.Skill RipJaws VSP108

SSD1 x 500 Go | Crucial P1SS04

Alimentation1 x 600 Watt 80 PLUS | Enermax MaxProNE062

Carte Son1 x HD-Audio intégréSO005

Ventilateur boîtier4 x Ventilateur LED bleu, 120 mmLU047

Carte wifi: Asus PCE AX3000

Merci

0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791 > Fab

Si tu ne l'as pas déjà fait met à jour le pilote du chipset de ta carte mère https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-Gaming-X-rev-1x/support#support-dl-driver-chipset

0
Fab

Alors j’ai bien mis a jour le pilote de la carte mère. Réinstaller les pilotes du wifi. J’ai débranché l’alim de la carte et rebranché. Tout fonctionnait au démarrage et après quelques minutes d’utilisation. Après un arrêt d’une bonne heure, hop! Plus de wifi.. incompréhensible 

0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Va dans le gestionnaire de périphériques puis va dans les propriétés de ta carte réseau WiFi dans l'onglet gestion de l'alimentation vérifie que toutes les options sont bien désactivées notamment celle qui permet d'éteindre le périphérique.

0
Fab

J’ai bien désactivé l’option d’alimentation comme tu me l’as dit, mais le problème persiste. Toutefois, peut être une piste à explorer, car lorsque je décharge complètement l’électricité statique du pc et redémarre, le wifi re fonctionne à tout les coups.

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
Fab

Bonjour, merci pour ton aide

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

C'est bien la dernière version du pilote.

Pour le problème de statique, problème de masse dans le pc ??

0
Fab

Enfin le terme statique n'est peut être pas approprié.

Je parle en fait de l'électricité qui reste dans les circuits condensateurs, je débranche électriquement le pc, reste appuyé sur le bouton power pour décharger le courant, et redémarre le pc ensuite. Avec cette procédure, la carte reste reconnu par le système.

Si j'éteins le pc d'une manière classique, démarrer puis arrêt, au bout d'un certain temps la carte n'est plus reconnu par le pc.

.

0

Pas d'idées concernant ce problème.
As-tu essayé un adapteur wifi usb ?

0