Refuser qu'on publie sur un groupe public

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 oct. 2022 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2022 à 13:17

Bonjour,

J'ai créé, pour le moment, un groupe PRIVÉ où je dépose toutes mes randonnées. C'est le but pour faire connaître la région aux personnes qui ne connaissent pas.

Mais j'ai très peu de personne qui y viennent du fait qu'il soit privé.

Je voulais savoir s'il était possible de modifier le statut de ce groupe en PUBLIC, que les gens demandent à y entrer pour voir les randos et faire des commentaires MAIS ne pourront pas publier eux-mêmes. Pour moi c'est une vitrine rien d'autre où on peut échanger uniquement.

Est-ce possible ?

J'ai trouvé où désactiver les publications des membres : Paramètres / Qui peut publier : administrateur uniquement.

Mais si je passe le Groupe en PUBLIC est-ce que ça va rester tel quel ?

après recherche je lis que ce n'est pas possible dans Facebook. bien triste quand c'est un petit groupe de 9 personnes ;-((

Merci beaucoup pour votre aide ;-)


Windows / Firefox 105.0

5 réponses

Bonjour

Je pense pas... En tout cas j'ai rien trouvé dans la FAQ qui indiquerait que ça soit possible... Ceci dit pour être vraiment sûr, tu devrais tester... Tu modifies la confidentialité... et tu regardes les paramètres... (et tu reviens nous dire, comme ça on sait aussi xD).

Ceci dit si ton but est juste de faire une vitrine... ce serait pas plus simple de faire une page ?... 

;)

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2022 à 10:21

Bonjour,

je ne sais pas faire et puis ce n'est pas réservé aux pros ?

0
Radinoz Messages postés 13425 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 947 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2022 à 10:33

faire quoi ? qu'est-ce qui est réservé aux pro ?

0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
24 oct. 2022 à 09:19

Bonjour,

Je suis d'avis de penser que le groupe en mode publique n'est que pour la visibilité sur Facebook et être trouvé par tout le monde, voir une proposition du site à le rejoindre mais les paramètres définis sur administrateur ne devraient pas changer 


0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2022 à 10:36

je reprends ma réponse qui a disparu :

Je ne peux pas changer le mode privé en mode public "pour protéger les abonnés" dit Facebook !!!!

Par contre j'ai un problème ce matin. On a changé la photo de couverture qui était celle de Gwin Zegal à Plouha en ça :

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2022 à 10:39

je trouve pas ça drôle du tout !!!! je cherche dans les paramètres si quelqu'un peut changer la photo sinon c'est facebook !

Question : si j'accepte que les profils et pages adhèrent à mon groupe que va-t-il se passer au niveau des pages ?

0
Radinoz Messages postés 13425 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 947 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2022 à 10:53

si la photo que tu avais choisies étaient sous copyright, il est possible que facebook l'ait supprimé à cause des droits d'auteurs... 


oui effectivement tu peux pas changer de privé à public, j'avais oublié... c'est dans les règles de base des groupes facebook... mais tu peux rendre ton groupé privé visible -> https://www.facebook.com/help/494687427966946?helpref=faq_content

0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
24 oct. 2022 à 20:12

Le changement de photo c'est que un des membre voir tous ont ce droit 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2022 à 11:42

Le groupe est visible.

La photo dont je parle est une photo que j'ai prise en randonnée ce samedi. Donc elle m'appartient. Je ne comprends pas comment elle a pu être changée !!!!

Bon ça recommence la photo vient de changer.

Qu'est-ce que je peux faire ???

Bon je l'ai signalé à Facebook. J'attends leur retour.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2022 à 13:17

Groupe privé où personne ne publie rien, seulement peut commenter MAIS a le droit de modifier la photo de couverture que l'admin a déposé ? bizarre quand même, sans prévenir ?!?

0