J'ai réinstallé WhatsApp et j'ai perdu mes groupes

LuckresseLaFortune - 2 mars 2024 à 03:44
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 mars 2024 à 08:14

Bonjour,

J'ai perdu tout mes groupes en installant WhatsApp dans mon nouveau téléphone 
Android / SamsungBrowser 21.0

A voir également:

1 réponse

tonyph Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 mars 2024 à 05:05

Bonjour,

Pour récupérer vos groupes WhatsApp perdus sur votre nouveau téléphone :

  1. Vérifiez la synchronisation avec le cloud.
  2. Connectez-vous au même compte Google (Android) ou iCloud (iOS).
  3. Recherchez des sauvegardes locales et transférez-les.
  4. Contactez le support technique de WhatsApp si besoin.

Assurez-vous de sauvegarder régulièrement pour éviter cela à l'avenir. Bonne chance !

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
2 mars 2024 à 08:14

Bonjour,

ça existe ailleurs que Chat GPT, le "contact support technique WhatsApp"?

Sur le fond, la question est posée régulièrement, le transfert n'est possible que lors de l'installation WhatsApp, pas après, ce qui en effet ne pose pas de problème si WhatsApp recherche à l'installation une sauvegarde Cloud, mais est par définition impossible à partir du dossier Backups de l'ancien téléphone copié après.

Cette sauvegarde locale est en principe automatique sans qu'on ait à la prévoir pour l'avenir.

Il faut en l'absence de sauvegarde Cloud désinstaller WhatsApp du nouveau téléphone, en recréer l'arborescence manuellement pour pouvoir copier au bon emplacement le dossier Backups que l'on fait transiter via PC de l'ancien et réinstaller WhatsApp.

Si le téléphone source a une version android ancienne, l'arborescence n'est pas la même que sur une nouvelle: prendre soin de la noter sur le nouveau téléphone avant la désinstallation afin de reproduire le chemin vers le dossier Backups avant la nouvelle installation.

0