Onedrive

Fermé
herve0101 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 17 oct. 2022 à 19:01
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 oct. 2022 à 19:20

Bonjour,

J'ai de nombreuse photo sur onedrive, ça m’affiche que c'est plein.

Mais quand je supprime des photos sur onedrive ça me les effaces également de mon PC???

Du coup je ne sais pas quoi faire, de plus je trouve également des photos sur onedrive qui n'existe pas sur mon pc?

Merci de votre aide


Windows / Firefox 105.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
17 oct. 2022 à 19:20

Bonsoir,

La première "offre" de connexion à Onedrive se limite à 5 Go, vite remplie par des  photos en haute résolution ou des vidéos. Vous pouvez opter pour des extensions (payantes) de la capacité hébergée.

Le fonctionnement par défaut implique la synchronisation entre les dossiers Onedrive du PC et la partie "cloud", ce qui explique que toute photo effacée d'un côté disparaisse de l'autre, mais vous pouvez désactiver cette fonction, ce qui fait perdre l'un des intérêt (sauvegarde automatique) de la synchronisation.

Pour les photos inattendues, il faut supposer qu'il s'agit d'erreurs de sauvegarde car je n'ai jamais constaté que Microsoft rajoute des fichiers aux comptes de ses abonnés.

Vous trouverez un résumé assez complet des possibilités de Onedrive dans le guide CCM :

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/1399-utiliser-onedrive-avec-windows-10/

1