Fichiers sur le cloud copiés sur disque dur ?

Fermé
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 20 oct. 2022 à 16:16
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 déc. 2022 à 12:03

Bonjour,

J'aimerais savoir si les fichiers/dossiers stockés sur le Cloud le sont également sur le disque dur du PC.

En effet, lors de la création d'un compte type OneDrive, un Répertoire est créé. Cela prend-il de la place ou bien n'est-ce qu'un répertoire fictif ?

Merci !


Windows / Firefox 106.0



A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
20 oct. 2022 à 16:44

Bonjour,

Les fichiers OneDrive sont également stockés sur votre disque dur. Si vous souhaitez qu'ils ne prennent pas d'espace sur votre stockage local, activez l'option Fichiers à la demande. Vous trouverez plus d'explications sur cette page de Microsoft.


1
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
20 oct. 2022 à 21:27

Merci beaucoup ! Je vais voir ça dès que possible !



0
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
4 déc. 2022 à 19:49

Bonjour et désolé pour le retard dû à des bugs - pas qu'informatiques...

J'ai bien vu cette page mais, si j'ai bien compris, ça ne concerne pas les fichiers existant déjà sur mon disque dur et qui sont copiés dans un nouveau dossier de ce disque dur quand je veux les télécharger sur OneDrive.

Cordialement

0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
16 déc. 2022 à 19:44

Bonjour,

Si une coche verte apparaît à côté de votre fichier dans la colonne "Statut", cela signifie que le fichier est stocké localement.

Pour le supprimer du disque dur et le conserver uniquement sur OneDrive, faites un clic droit sur le fichier en question (ou dossier) et cliquez sur Libérer de l'espace.

Si vous voyez une icône de nuage, alors le fichier est stocké uniquement sur OneDrive.


1
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
17 déc. 2022 à 11:55

Bonjour et merci.

Je pense que je me fais mal comprendre et/ou que je ne comprends pas grand chose à cette affaire ;)

Je voudrais sauvegarder sur OneDrive des dossiers/fichiers qui sont sur mon disque dur et que je veux y laisser. Mais un dossier OneDrive est créé et contient aussi ces éléments, ce qui prend de la place sur mon disque dur alors que le but est d'en gagner.

Et comme je ne veux pas enlever les dossiers/fichiers cités plus haut, je me demande si j'ai intérêt à utiliser OneDrive.

Par ailleurs il me semble avoir lu que la modification ou la suppression d'un dossier/fichier sur OneDrive, en ligne, entraînait la modification ou la suppression de ces éléments sur le disque dur local. Ou bien sur le dossier OneDrive, sans affecter ceux qui sont sur le disque dur ???

Encore merci !

0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367 > 93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
20 déc. 2022 à 20:56

Bonjour,


Lorsque vous supprimez un fichier du dossier OneDrive, il sera également supprimé du serveur, et inversement. Par contre, le fichier ne sera pas supprimé s'il est stocké en dehors du dossier OneDrive. Cela s'applique également pour les modifications.


Après avoir transféré vos fichiers vers OneDrive, supprimez les copies de ce dossier stockées localement (clic droit > Libérer de l'espace) pour ne pas encombrer votre disque dur. Les fichiers du dossier OneDrive seront donc uniquement stockés sur le cloud et les fichiers stockés sur votre PC resteront inchangés.

0
93cdrhum Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 20
28 déc. 2022 à 12:23

J’avoue ne pas bien comprendre, désolé !

Si je supprime les copies  (Lesquelles ?), elles vont être aussi supprimées dans le cloud, non ?

Par ailleurs, je ne vois pas dans quel menu se trouve la manip : "clic droit > Libérer de l'espace.

Merci.



0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
29 déc. 2022 à 12:03

Bonjour,

Les fichiers que vous supprimerez du dossier OneDrive, seront également supprimés du cloud. Par contre, les fichiers qui sont stockés dans un autre dossier - autre que celui de OneDrive - ne sont pas synchronisés dans le cloud, ils sont uniquement stockés localement sur votre PC.

La fonction "Libérer de l'espace" ne supprime pas réellement le fichier et ne fonctionnera qu'avec les fichiers du dossier OneDrive. Seuls les fichiers du cloud qui sont aussi disponibles localement sur votre disque dur disposent de cette option. Si le fichier affiche une icône verte, alors vous pouvez utiliser "Libérer de l'espace" pour le supprimer du disque dur, sans le supprimer de OneDrive. Si vous voyez une icône de nuage, le fichier est fictif - il est stocké sur OneDrive, mais pas sur le disque dur.

Ce qui serait intéressant pour vous, serait de stocker vos fichiers uniquement dans le dossier OneDrive, et de ne rien stocker dans un autre dossier de votre PC. La synchronisation avec le cloud sera donc permanente - ce qui vous évitera de devoir déplacer vos fichiers vers OneDrive à chaque fois. Et comme vous voulez également avoir une copie sur votre disque dur, faites un clic droit sur les fichiers / dossiers du dossier OneDrive et cochez Toujours conserver sur cet appareil. Ainsi, il n'y aura pas de doublon sur votre PC avec les fichiers du cloud et les fichiers stockés localement et l'utilisation de "Libérer de l'espace" ne sera plus nécessaire.

N'hésitez pas à me demander pour des précisions.


0