Au secours freebox V5 me rend dingue !

Fermé
claire - 13 oct. 2007 à 12:02
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 13 oct. 2007 à 22:12
Bonjour, à toutes et à tous..
J'ai un problème avec ma freebox V5, il y a un mois elle fonctionnait bien (3 jours) ensuite, l'heure n'est plus syncro..
Le chenillard tournes en rond, dés fois j'ai une connexion ensuite plus rien...
Pouvez-vous me dire que dois-je faire pour avoir internet tout le temps, dois-je paramétrer mon pc (siemens) ip dns, je comprends pas trés bien avant cela fonctionnait sans tous ces paramètres.. Avez vous des solutions ou des mode d'emploi pour configurer cette maudite box, et mon chére pc...
Je remercie toutes personnes ayant pris le temps de me lire, et de me venir en aide.. Merci beaucoup.

Ps : je crois que je vais en faire une crèpe de cette "horrible box"

3 réponses

Salut,

La désynchro vient le plus souvent de la qualité de la ligne tél, de la présence ou pas du mouchard france télécom(une résistance qui se trouve dans la prise FT) et aussi, c'est possible, d'un problème sur le filtre Adsl ou du cordon tél que tu relies sur ta box (adsl).
Vérifie si tu as le mouchard dans tes prises, change de filtre adsl et de cordon et je pense que tu pourras enfin te satisfaire de Free.

Pour ce qui est de la freebox, laisse les dns en auto. Par contre l'optimisation des réglages internet dans Xp donne des résultats énormes. J'utilise un très bon logiciel qui permet l'optimisation : TFP Tools http://www.tvfreeplayer.com/bin/TFPTools_Install.exe

Voilà bon courage.
0
Bonjour,
merci...

je n'ai pas de mouchard. Ensuite la machine est toute neuve, je n'ai qu'installé les cordons livrés.
je vais voir pour ton optimisation merci.. Mais ce chenillard bon sang !
Merci de ta réponse.
0
Bonjour,
une autre aide ????
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
13 oct. 2007 à 22:12
je n'ai pas de solution miracle, si ta freebox perd sa synchro et se met a faire le chenillard, c'est un probleme lié a ta ligne téléphonique et en aucun cas a ce qui se trouve derriere la freebox (autrement dit ton pc, et tout autre équipement chez toi).

Est ce que ca arrive souvent ? Tu peux essayer de changer le mode interleave sur la page de configuration de free et prendre le mode "serenité" qui est censé résoudre les erreurs sur les ligne a probleme... bien que je ne soit pas sur que ca ai un rapport quelquoncque... car c'est vraiment un probleme de télécom !!! si ca persiste, contacte free et/ou france télécom si tu es en dégroupage partiel
0