Absence de signal régulière sur TF1 sur 3 appareils...

Fermé
alamac Messages postés 618 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 7 oct. 2022 à 09:48
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 oct. 2022 à 10:05

Bonjour,

Je suis devant un problème dont je ne parviens à me dépêtrer.

Je possède 2 téléviseurs (Sony et Samsung) ainsi qu'un enregistreur numérique (Panasonic). Tous sont branchés sur la même antenne râteau extérieure avec les séparateurs adéquats..

La réception est bonne sauf que tous le 2 ou 3 jours il y a une absence totale de signal de TF1 sur les 3 appareils alors que toutes les autres chaînes sont bien présentes.

Je suis donc obligé d'effectuer une recherche automatique sur chacun d'eux pour récupérer TF1, ce qui implique une perte de la programmation sur l'enregistreur Panasonic.

Quelqu'un a-t-il une idée sur où pourrait se situer le problème ?

Je pensais au départ qu'un appareil ne gardait pas en mémoire, mais sur les trois en même temps et sur la même chaîne, c'est plutôt improbable.

Merci pour votre aide.

Windows / Firefox 105.0

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 506
Modifié le 7 oct. 2022 à 10:09

Bonjour,
 Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre  " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
Un relais de téléphonie mobile a pu être installé pas loin
La TNT HD est plus exigeante en terme de qualité mais aussi de quantité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G et placé sur le mat au plus près de l'antenne, ,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8

0