Pas de son avec nouvelle barre Yamaha YAS-109

Fermé
Fragsurpatte - 9 oct. 2022 à 09:57
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 11 oct. 2022 à 16:08

Bonjour,

Suite à l'achat d'une barre de son YAS-109, et ayant en possession une télé Philips, Décodeur Canal+ et Ampli-Tuner Yamaha NX-R467, j'ai tenté de brancher tous ces appareils ensemble.

Test 1 : 

TV < Cable HDMI Out < Ampli Tuner

Décodeur Canal < Cable HDMI < Ampli Tuner

Barre de son < Cable HDMI < Ampli tuner

        Son : Pas de son

Test 2 :

Je n'utilise plus l'ampli tuner.

TV < Cable HDMI (ARC) < Barre de son

Décodeur Canal < HDMI IN < Barre de son

         Son : Pas de son depuis la barre. HP Télé OK donc le son sort de la télé

Test 3 :

Je n'utilise plus l'ampli tuner

TV < Cable optique < Barre de son

Décodeur Canal < Cable HDMI < TV

           Son : Pas de son depuis la barre. HP Télé OK donc le son sort de la télé

Pouvez-vous m'aider car je ne trouve pas de solution.

Et pour info, test de musique direct sur la barre de son via Alexa et la barre de son fonctionne bien. Le son est bon.
Macintosh / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 13 381
9 oct. 2022 à 15:09

Bonjour,

Quels sont les modèles du téléviseur Philips et du décodeur Canal+ ?

Le téléviseur n'a qu'une source  (le décodeur Canal) ou il est aussi connecté à une antenne ?

Je ne trouve aucun écho à la référence NX-R467 pour l'ampli Yamaha, par contre il existe un RX-V467, n'y aurait-il pas une erreur dans la référence donnée ?

N'y a t'il pas double emploi entre l'ampli Yamaya et la nouvelle barre son ?


0
Fragsurpatte
11 oct. 2022 à 11:23

Bonjour

Merci de votre retour.

Alors je confirme erreur de ref, il fallait bien lire RX-V467. :-)

A la question, est ce qu'il n'y a pas double emploi, je ne pensais pas car mon ampli tuner n'a aucun haut parleur. Par contre il me sert à changer les sources. 

J'ai une source Décodeur Canal+ mais j'ai aussi une source Lecteur Blu-Ray ou Disque Dur et l'ampli me permet d'alterner entre ces sources.

Et il est vrai que je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de mettre la barre de son comme source de mon ampli et cela ne fonctionne pas.

Pour le téléviseur le modèle est le suivant : PHILIPS 46PFL5007

Et ensuite la télé n'est pas connecté à une antenne, c'est le décodeur Canal+ que j'ai connecté à l'antenne (satellite).

0
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 13 381
11 oct. 2022 à 13:42

Je propose le câblage suivant

Décodeur Canalsat relié par câble HDMI a entrée HDMI1 de l'ampli Yamaha
Lecteur Blueray relié par câble HDMI a entrée HDMI2 de l'ampli Yamaha.
Sortie HDMI out de l'ampli Yamaya relié par câble HDMI a entrée HDMI1 du téléviseur Philips
Sortie audio optique du téléviseur relié par câble optique à l'entrée optique de la barre son .


0
Fragsurpatte
11 oct. 2022 à 14:03

Hummm intéressant.

J'avoue que je me disais qu'il pouvait y avoir une solution avec ce câble optique. Ok je vais tester cela. Un grand merci.

Cela m'amène une autre question. Le câble HDMI ne transporte pas l'audio et la vidéo ?

Et en regardant des forums, j'ai vu qu'il existait un port HDMI ARC. Compense t'il le câble optique ? 

0
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 13 381
11 oct. 2022 à 14:11

Un câble HDMI transporte à la fois signaux audio et vidéo...

Les prises HDMI arc  permettent, en théorie, l’échange du son du téléviseur vers un appareil de diffusion audio externe, mais sont parfois "capricieuses". C'est pourquoi je préfère la solution optique.   

0
Fragsurpatte > baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024
11 oct. 2022 à 15:09

Ok je comprends. Mais j'ai un petit souci avec l'optique. Je trouve qu'il se débranche très facilement. Il suffit de boucher le matériel et le câble optique se débranche. 

0
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 13 381 > Fragsurpatte
11 oct. 2022 à 16:08

Vous avez ôté les capuchons de protection en bout du câble optique....?
 Si oui, vous n'avez pas enfoncé suffisamment.I

0