Lecture vhs impossible avec convertisseur peritel hdmi
Ferméextempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 7 oct. 2022 à 14:53
- Vhs no signal
- Pas de signal tv - Guide
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Hajime no ippo vf - Forum Cinéma / Télé
- Écran no signal après démarrage - Guide
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
3 oct. 2022 à 17:19
Bonjour aussi,
Est-ce que ce sont une VHS achetée ?... Si Oui, vérifie que celle-ci n'est pas protégée par le système Macrovision.
4 oct. 2022 à 18:06
Bonsoir,
Par curiosité, tu peux donner un descriptif de tes connections et câbles utilisés?
4 oct. 2022 à 19:42
j'ai installé un convertisseur peritel hdmi acheté à c discount,proposé par un internaute, j'ai branché ma prise hdmi de la télé au convertisseur la prisé péritel du combi magneto sur l'embout péritel du convertisseur , le petit fil supplémentaire du convertisseur sur une clé USB, la lecture du côté dvd marche impeccable, son et image.
par contre concernant la lecture de la vhs, du son ,mais pas d'image.....
merci de votre aide.
5 oct. 2022 à 08:39
Bonjour,
j'ai installé un convertisseur peritel hdmi
Quelle marque et quel modèle si tant est qu'il y a une référence !
5 oct. 2022 à 15:50
le convertisseur acheté m'a été proposé par un internaute andy 31200 qui m'a gentilment aidé pour les branchements,
modèle scart 1080 P HD à 7.60 euros, avec lien, message du 28.09.22 à 15 h 23.
la partie dvd marche, mais pas les vhs.
merci..
5 oct. 2022 à 16:44
C'est quoi la marque (et son modèle) de ce convertisseur ?
5 oct. 2022 à 17:32
convertisseur acheté SCART 1080 P HD - lien avec andy 31200, du 28.09 à 15 h 23, en réponse à ma demande :
BRANCHEMENT MAGNETO AVEC PERITEL SUR TELE AVEC HDMI du28.09 à 15 h 17.
6 oct. 2022 à 08:58
Bonjour,
Il ne reste plus qu'à nous envoyer une photo de ton convertisseur. Je ne peux pas t'aider si tu ne réponds à une question toute simple.
6 oct. 2022 à 18:14
Salut Panth33ra,
c'est le sujet avec andy31200:
Cordialement
7 oct. 2022 à 09:11
Bonjour,
J'ai recherché sur les différents liens mais je n'ai pas trouvé la moindre solution.
7 oct. 2022 à 14:00
merci. j'ai constaté que je n'étais pas la seule personne à rencontrer ce problème, Apparemment seule reste possible la fonction du dvd. J'ai encore un vieux poste tv avec péritel, et je vais en profiter pour dupliquer mes vhs familiales.
7 oct. 2022 à 14:53
"J'ai encore un vieux poste tv avec péritel"
Excellente idée ,c'est ce que je possède pour mes duplications .
Tiens-nous au courant .
4 oct. 2022 à 19:35
c'est une cassette enregistrée d'évènements familiaux que j'ai protégée avec un petit bout de scotch pour la dupliquer...
que voulez vous dire par Microvision ?
4 oct. 2022 à 20:04
Bonsoir ,
Macrovision est un système anti-copie des cassettes VHS quand on disposait par exemple de 2 magnétoscopes ,on ne pouvait pas dupliquer à l'infini les K7-VHS du commerce .
Dans le cas des K7 familiales il n'y a aucun blocage et le petit bout de scotch est mal venu car il permet l'effacement de tes cassettes vidéo .
C'est le contraire qu'il faut faire soit casser la languette d'origine,soit supprimer le ruban adhésif !!!
Il faudrait donner la Marque et le Modèle de ton nouveau TV pour identifier sur quelle source tu dois basculer pour faire apparaitre ton convertisseur ou ton combiné .
Salut à la compagnie qui suis le sujet .
5 oct. 2022 à 15:33
ok, si j'ai remis un petit bout de scotch, c'était parce que j'avais cassé la languette d'origine par protection, mais lorsque je me sers de mon combiné magnéto DVR 80 KF pour recopier des cassettes vhs en dvd, je dois effectuer ce raccord car sinon la duplication ne marche pas. J'ai déjà fait des recopies avec cet appareil que j'ai acheté d'occasion ,mais avec une ancienne télé équipée péritel et ça marchait très bien.
ma nouvelle télé est PHILIPS 550 LED 706/12..
merci de votre aide.
6 oct. 2022 à 18:03
Le manuel est ici:
https://www.philips.fr/c-p/55OLED706_12/oled-7-series-televiseur-android-4k-uhd-oled/aide
https://www.download.p4c.philips.com/files/5/55oled706_12/55oled706_12_dfu_fra.pdf
-Page 8 c'est expliqué pour la sélection des sources HDMI ,USB...
-Page 29 les ports HDMI possèdent une protection (numérique) contre la copie ce qui pourrait expliquer tes ennuis.
Sur ton ancien TV tu te branchais directement en Péritel (analogique) et les K7 et DVD fonctionnaient .
Ce n'est plus la cas avec ton TV Haute Définition ,c'est bourré de protections .
Essaie néanmoins tous les ports HDMI du TV ,peut être qu'il y en a un qui est moins filtré.
6 oct. 2022 à 20:39
ok je vais faire des autres essais: merci de votre aide.