SONY Bravia XR55A83K 2022

Résolu/Fermé
alsace67500 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 2 oct. 2022 à 11:37
alsace67500 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 4 oct. 2022 à 18:00

Bonjour,

Je possède un lecteur MPEG-4 DVD avec connectiques Audio stéréo, vidéo composite, vidéo composantes, S-Vidéo et Péritel (cf cliché)

Jusqu'ici connecté sur mon ancien téléviseur LG  sur les entrées Audio Front et Video, je souhaiterai pouvoir connecter cet appareil sur mon téléviseur SONY Bravia XR55A83K 2022 dépourvu des entrées précitées obsolètes.

Comment procéder, sachant que j'ai essayé la solution d'un adaptateur RCA vers l'entrée audio vidéo mini jack du Sony sans résultat (bien qu'ayant sélectionné cette source)?

Je pensais opter pour un adaptateur/convertisseur RCA - HDMI...solution la plus logique?

Merci d'avance pour un retour rapide ;)

3 réponses

Bonjour, 

Je suis d'accord avec vous car cette solution me paraît la plus logique

1
alsace67500 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
2 oct. 2022 à 12:02

Merci Legeek ;)  selon toi, mais la solution précédente me paraissait logique aussi :

Pour ma culture personnelle, si tu as une explication sur mon échec, je suis preneur  ;)

-1
alsace67500 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
4 oct. 2022 à 18:00

Merci pour tes réponses Legeek29, j'attendais davantage des réponses basées sur des expériences personnelles que des "p'être ben que oui, p'être ben que non".

Partant de là et du principe que "On n'est jamais aussi bien servi que par soi même", au final j'ai acheté et testé MA soluce du convertisseur.

Donc pour info de la communauté, ça fonctionne très bien pour moins de 10€. Attention de ne pas se planter à l'achat, il y a plusieurs modèles (le output doit impérativement pointer vers la TV).

Question solutionnée, bonne lecture à tous

0

Bonjour, 

Oui elle fonctionnerai aussi bien, mais la petite partie au millieu risque de s'abîmer avec le temps.

-1